Al Jean, producteur exécutif et scénariste de The Simpsons

Al Jean ne ressemble pas à l'homme le plus drole de la planète. Et pourtant, il est l'auteur de plus de 375 épisodes des Simpson qui est indiscutablement la série la plus drôle jamais créée.

"Nous venons d'enregistré l'épisode de Ricky Gervais, il voulais critiquer Wife Swap. Donc il y a cette histoire où il envoie sa femme chez les Simpson en échange de Marge, qu'il courtise avec des fleurs et une chanson. C'est un épisode très drole.", précise Al Jean.

"Ricky venait de recevoir ses Golden Globes pour The Office. Il y a beaucoup de nos auteurs qui sont fans de lui que nous avons pensé faire une déjeuner avec lui. Et il a mentionné qu'il était interessé d'écrire un épisode pour nous.", ajoute-t-il.

Al Jean est auteur pour la série The Simpsons depuis le commencement en 1989. "Ils étaient à la recherche d'écrivains pour transformer les Tracy Ullman Shorts en épisodes d'une demi-heure, et j'étais l'un des premiers à être embauché. Beaucoup des mes amis écrivains ne voulaient pas car c'était un dessin animé, mais j'ai regardé les noms - James Brooks, Sam Simon, Matt Groening - et j'ai su que ça serait une bonne série.", raconte Al.

En 1989, il étaient 5 écrivains, ils sont aujourd'hui 20. "En général, un ou deux auteurs me montrent un show. Mais je suis exigeant au sujet des idées qui peuvent être écrites. Une fois l'idée acceptée, elle est transformée en première ébauche par l'auteur original. Ensuite le reste de l'équipe travaille dessus, et le réécrive quatre ou cinq fois avant que les acteurs ne les voient.", précise le scénariste de la série The Simpsons.

Voici un bref aperçu de cet interview d'Al Jean. Si vous souhaitez en voir l'intégralité et que vous comprenez l'anglais,
www.belfasttelegraph.co.uk/news/features/story.jsp?story=654237.

Partagez cette actualité 
  • source : Belfast Telegraph

« Ne l'ouvre pas Ralph, je vais te mettre la moyenne. »

Elizabeth Hoover