Matt Groening, créateur de notre famille jaune préférée

Quand une série atteint les 350 épisodes, nous sommes en droit de se demander combien de temps Les Simpson pourront ils durer? "Je ne vois aucune fin en vue", précise le créateur de la série, Matt Groening.

Ces quelques mots vont rassurer les millions de fans restés fidèles depuis 16 ans. Les auteurs travaillent déjà sur les épisodes de la saison 17.

La clé de notre longévité est simple, Matt Groening indique: "Nous essayons de continuer à étonner les téléspectateurs. C'est ce que vous recherchez à la télévision, la surprise."

Présent depuis le début de la série, le producteur exécutif Al Jean espère que les trois prochaines saisons seront réalisées. Précisons que les doubleurs principaux ont signé un contrat jusqu'à la saison 19.

La saison 16 connait quelques faibles audiences depuis quelques temps, mais Matt n'est pas inquiété. "Je suis particulièrement fier de nos épisodes récents. Je pense qu'ils sont aussi surprenant que ce qui était fait au début de la série.", précise Matt Groening.

"Rien n'est éternel", dit Al Jean. "Mais je pense que cette dernière année, à mon avis, est l'une des meilleurs que nous avons faite depuis longtemps."

Pour tous ceux qui pensent que la série est moins satirique, Al Jean note qu'ils ont abordés le marriage gay et qu'un futur épisode mettra le doigt sur le suicide assisté.

L'épisode "Don't Fear The Roofer" célèbrera le 350ème épisode. Bien que The Simpsons enregistre le nombre de saisons le plus important de toutes les séries, deux comptabilisent plus d'épisodes que Les Simpson. Il s'agit de "Les aventures de Ozzie et Harriet" (The Adventures of Ozzie & Harriet) qui possède le record avec 435 épisodes et "Mes trois fils" (My Three Sons) arrive en deuxième position avec 380.

Un Matt Groening ironique précise qu'il a son propre but de rêve. "Je veux avoir 366 épisodes, ainsi nous aurons un épisode pour chaque jour de l'année, y compris l'année bissextile."

Partagez cette actualité 
  • source : The Associated Press

« J'ai l'impression qu'on est la pire famille de la ville. On pourrait peut-être déménager dans une plus grande ville. »

Homer & Marge