Channel 4 Entertainement

La BBC justifie leur baisse d'audiences sur la plupart de leur chaîne phare. Ces audiences sont arrivées au plus bas de leur histoire. En effet, si les tendances de l'année 2004 continuent, BBC1 sera vu par moins de 25% des téléspectateurs, ce qui serait la première fois depuis sa création.

La perte des droits de diffusion de la série The Simpsons au profit de Channel 4 a contribué au déclin d'audience de la BBC2. Les Simpson avaient l'habitude d'attirer en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs sur BBC2. Perdre une série animée culte a contribué perdre 9% de part de marché par rapport à l'an passé.

"Il était inévitable que le transfert des Simpson vers Channel 4 aurait un impact sur l'audience de la BBC2 cette année", a signalé une porte-parole de la BBC2.

La BBC2 qui payait 100 000£ par épisode, a perdu les droits de diffusion en 2002 au profit de Channel 4 qui proposait 750 000£ par épisode. Depuis son lancement sur Channel 4 le mois dernier, The Simpsons a attiré une moyenne supérieur à 3.5 millions en audience.

Partagez cette actualité 
  • source : The Scotsman & Independant

« Oh, pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'être un type important. »

Homer Simpson