Dan Castellaneta, voix originale d'Homer Simpson

Il y a quelques semaines, je vous parlais d'une grève des comédiens de doublage américains afin de revaloriser leur salaire (cf. La saison 20 des Simpson en danger). Un accord aurait été trouvé.

Contrat de quatre ans
Les doubleurs ont signé un contrat de quatre ans avec la 20th Century Fox. De quoi réjouir tous les fans des Simpson, la série n'est pas prête de s'arrêter.

Augmentation des salaires
Plusieurs rumeurs informaient que les comédiens demandaient d'être payés 500 000 dollars par épisode. Ils auraient obtenu 400 000 dollars par épisode. Une belle augmentation quand on pense qu'ils étaient à 125 000 dollars avant 2004, et 250 000 dollars ces derniers temps.

Dan Castellaneta prend des galons
Dan Castellaneta, la voix originale d'Homer Simpson devient également producteur consultant. A noter que depuis 2000, Dan a été scénariste de quatre épisodes de la série.

Reprise du travail aujourd'hui
Les comédiens devraient reprendre le travail aujourd'hui. La relecture de scénarii est au programme. Toutefois, la saison 20 ne contiendra que 20 épisodes au lieu des 22 habituels malgré les 2 épisodes non diffusés durant la saison 19.

Partagez cette actualité 
  • source : Hollywood Reporter

« Je refuse de croire que tout le monde refuse de croire la vérité. »

Lisa Simpson