Matt Groening, créateur de notre famille jaune préférée

Né à Portland le 15 février 1954, Matt Groening, le créateur de la série The Simpsons, célèbre aujourd'hui ses 55 ans. Bon anniversaire.

Passionné par le dessin
Personne ne pensait alors que ce bébé allait devenir un grand dessinateur et le créateur d'une famille déjantée capable de ravir un nombre important de fans répartis sur toute la planète bleue. Cependant son envie de dessiner se profilera rapidement puisqu'il dessine des cartoons au lieu de suivre les cours dès l'école primaire.

Ses débuts dans la BD
Ce petit garçon devenu un homme connaît le succès grâce à une BD cynique basée sur son expérience à Los Angeles, Life In Hell. Mais c'est en 1986 que la famille Simpson est créée, les spectateurs pourront la découvrir le 19 avril 1987 dans le Tracey Ullman Show, puis la série The Simpsons débuta le 17 décembre 1989 aux Etats-Unis.

Le succès
Depuis les saisons se sont enchaînées sans la moindre lassitude, les guest stars se sont succédées, la série a largement dépassé les frontières américaines, des Emmy Award ont été attribués à notre série préférée,...

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

« Quand vous serez morts, vous danserez avec des aspirateurs dans des pubs comme Fred Aster »

Homer Simpson