Burger King "Have It Your Way", restauration rapide

Le 22 juillet 2007, la chaine de restauration rapide Burger King lançait sa campagne promotionnelle pour le film The Simpsons Movie (cf. Les Simpson débarquent chez Burger King). Le site Simpsonize Me était lancé au même moment, et les gens se sont précipités dessus !

Depuis le 22 juillet, les serveurs hébergeant Simpsonize Me doivent supporter environ 1000 visiteurs par minute. Un trafic important que les serveurs de Burger King ne sont pas habitués.

Habituellement, la société utilise 10 serveurs pour héberger la vingtaine de site Internet dont dispose Burger King. Mais pour Simpsonize Me, la société a du installer pas moins de 50 serveurs pour supporter les nombreux accès.

"Il fait plus de trafic sur une journée basique que la plupart de nos clients font en une année.", indique Robin Greenhagen, fondateur de la société Greensoft Solutions Inc, responsable de l'hébergement des sites Internet de Burger King.

Il faut dire que le jour de son lancement, Simpsonizeme.com était la troisième recherche la plus demandée sur le moteur de recherche Google.

Pour ceux qui ne se sont pas encore "Simpsonizé", Simpsonize Me est toujours en ligne à l'adresse www.simpsonizeme.com.

Partagez cette actualité 
  • source : Kansas City

« Rien ne dit qu'on ne peut pas être un Simpson et réussir. »

Homer Simpson