Véronique Augereau & Philippe Peythieu, voix françaises de Marge et Homer Simpson

Véronique Augereau, Philippe Peythieu et Christian Dura étaient présents samedi matin au 3ème salon du cinéma. J'ai assisté à leur démonstration, voici quelques retours.

Explication doublage
La démonstration s'est déroulée en plusieurs étapes. Dans un premier temps, Christian Dura, le directeur artistique de la série, a expliqué ce qu'est le doublage. Il a tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas simplement à faire les voix. Le doublage consiste en une adaptation des textes, le doublage des voix qui nécessite de rentrer dans le rôle du personnage, faire attention aux onomatopées et aux intonations de la version originale. Toutes ces informations ont été apportées par l'intermédiaire de questions/réponses avec le public.

Philippe Peythieu, Véronique Augereau et Christian Dura pendant le débat


Informations dévoilées
Lors du débat, Philippe a précisé qu'il y aurait des évènements organisés en France pour les 20 ans de la série The Simpsons. Christian Dura a également précisé que la saison 20 sera doublé en mars, avril et juin.

Démonstration de doublage d'un épisode
Ensuite Philippe Peythieu et Véronique Augereau feront ont procédé au doublage de quelques séquences de l'épisode "Double, Double, Boy in Trouble" de la saison 20, encore inédite en France. Seul Christian connaissait les textes, Véronique et Philippe ont découvert les séquences comme le public. Nous avons pu voir qu'ils regardaient en premier la version originale en lisant l'adaptation française afin de repérer les subtilités de la séquence. Ils procèdent ensuite au doublage de cette même séquence.
Après l'épisode de la saison 20, Véronique et Philippe ont tenu à nous faire cadeau du doublage de la séquence du film où Homer chante la chanson "Spider-Cochon".

Début de la démonstration de doublage


Des fans des Simpson aux rendez-vous
De nombreux fans ont souhaité ensuite avoir des autographes et dédicaces. Cette séance de dédicaces s'est poursuivies en dehors de la salle de projection pendant près d'une heure. Ils ont été très généreux et je les remercie pour leurs dédicaces suivantes.


Véronique Augereau et Philippe Peythieu posant devant mon objectif
Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

« Hi hi hi, je les ai bien eu tous ces couillons. »

Homer Simpson