Jeux : The Simpsons Game

Les Simpson Le jeu parodie un certain nombre de jeux, ce que tout le monde ne semble pas apprécié.

Lors d'une entrevue avec Greg Rizzer, le designer en chef du jeu The Simpsons Game, a avoué que certaines scènes du jeu ont dû être retirées après des protestations de quelques firmes.

Electronic Arts a ainsi décidé de supprimer des séquences diffusées dans certaines vidéos du jeu. Selon Rizzer, Rockstar Games n'aurait pas du tout apprécié la séquence du jeu parodiant Grand Theft Auto où les Simpson combattent des robots Itchy et Scratchy.

"J'ai toujours eu l'impression que lorsque vous faites une parodie, il s'agit d'un signe de respect. Si nous nous amusons par rapport à Grand Theft Auto, nous n'affecterons pas les ventes de Grand Theft Auto. Mais oui, nous avons reçu certains commentaires et nous avons dû supprimer du contenu du jeu, a déclaré Rizzer. C'est correct pour moi. C'est correct de savoir, selon moi, que l'industrie attend pour un jeu comme celui là. Ce fut trop long depuis que nous en avons eu un et bien sûr, il y a les Simpson qui sont le véhicule parfait afin de s'amuser aux dépends de l'industrie du jeu."

Rizzer a poursuivi en déclarant qu'il ne sait pas qui a forcé EA à supprimer des séquences du jeu, mais qu'il doute que ce soit un concepteur de la firme Rockstar Games. Selon lui, un avocat pourrait être derrière tout cela.

Néanmoins, tous les studios n'ont pas réagi de la même manière face aux nombreuses parodies de The Simpsons Game. Harmonix a fort apprécié la parodie du jeu Guitar Hero.

"Je ne sais pas si vous avez vu Sitar Hero ? Nous avons créé Apu qui joue avec cette manette de 60 boutons sur des chansons comme Pour Some Curry On Me, a conclu Rizzer. Nous avons créé cette superbe affiche de parodie et les gens chez Harmonix l'ont adorée et nous leur avons envoyé 20 copies de l'affiche. Ils l'ont tout simplement adorée."

Partagez cette actualité 
  • source : HardGamers

« Homer, je ne supporte plus que tu déconcentre Bart ! »

Marge Simpson