Cinéma : Don Payne, scénariste des Simpson

Don Payne, écrivain et co-producteur de la série The Simpsons s'est rendu récemment dans sa ville natale, Wilmington. Lors de cette visite, il a expliqué les secrets du succès des séries, en particulier celui des Simpson.

Dès son entrée à l'UNC de Wilmington, Don Payne a suscité acclamations et applaudissements. Il a parlé à la fois du succès et de l'échec des séries. Il a précisé que lorsque la série Les Simpson fût diffusée pour la première fois il y a 17 ans, des gens pensaient que c'était la fin de la civilisation, ce qui a fait naître des polémiques dans les foyers américains.


Don Payne a donné son meilleur conseil aux futurs scénaristes de sitcoms ou de séries TV. "Si vous voulez écrire, restez à écrire tout le temps. Mon professeur d'UCLA le disait mieux 'Vous voulez connaître la formule pour une écriture à succès ? Reste le cul sur ta chaise.'", a-t-il précisé.

Sa prestation déboucha sur une session de questions et réponses sur d'autres sujets intéressants. Selon Payne, les scénaristes des Simpson ne sont pas parés à la vitesse de fabrication de la série tout le temps. L'équipe de scénaristes est composée de 19 hommes et une femme. Don Payne est identifiable à une combinaison de Lisa Simpson et du vendeur de BD.

Il a été décidé récemment que Don Payne fera partie du Walk of Fame de Wilmington. Cet évènement se déroulera à partir du 11 février 2006. Dans le hall d'exposition, il y aura un de ses Emmys Awards, des storyboards de la série The Simpsons, et le script de l'épisode "Fraudcast News".

Partagez cette actualité 
  • source : The Seahawk

« Je suis Gorilla le roi de la jungle. Eh qu'est ce que tu fais Chita, rends moi ma banane toute de suite. »

Homer Simpson