Bart Simpson, l'accusé ira en prison

La sanction est tombée, un canadien doit payer 10.5 millions dollars pour avoir créé des sites web permettant de récupérer les épisodes des Simpson et de Family Guy.

La FOX n'aime pas les pirates
Les ayants droit n'aiment pas que leurs contenus soient distribuer sans leur autorisation et font souvent la chasse aux pirates. C'est ce que la FOX a fait avec deux sites web (Watch The Simpsons Online et Watch The Family Guy Online) qui permettaient de voir ou télécharger des épisodes des séries The Simpsons et Family Guy. Ces sites existaient depuis 2008 mais leur responsable a été découvert récemment seulement. Depuis leurs lancements, ces sites auraient cumulés pas moins de 87 millions de visiteurs. Un joli succès donc qui semblait satisfaire de nombreux utilisateurs.

Un verdict sans surprise et une amende impressionnante
Ayant fini par trouver le pirate responsable de ces sites, la Fox a dans un premier temps cherché un accord en lui demandant un million de dollars. N'étant pas en mesure de payer ce dédommagement, le canadien a choisi la voie du procès. Sans surprise, la justice a donné raison à la FOX mais le montant des dédommagements est tout autre. Il lui ait réclamé 10.5 millions de dollars (7.25 millions d'euros) ! Un verdict qu'il ne comprend pas car pour lui, il ne s'agissait que de permettre aux gens de voir facilement les épisodes de leurs séries préférées.

Partagez cette actualité 
  • source : Les Numériques

« Ca veut dire que moi, je vais être un raté ? Oui fiston, un raté dans toute sa splendeur. »

Bart & Homer Simpson