Hulu.com, site de partage de vidéo de NBC Universal et News Corp

Le site Hulu.com permettait aux américains de voir facilement les nouveaux épisodes des Simpson s'ils avaient loupés leur passage télévisuel. Cela va bientôt être moins intéressant.

Changement de politique
La Fox a décider de réduire l'accès à ses séries phares telles que The Simpsons ou Glee sur Hulu. En effet, à partir du 15 août, les personnes n'étant pas abonnées au câble ou au satellite devra attendre 8 jours après sa diffusion initiale sur la Fox.

Auparavant, les épisodes étaient disponibles dès le lendemain en libre accès (être reconnu comme étant sur le territoire américain) avec quelques publicités avant la diffusion de l'épisode.

Cette décision serait du à un choix de la Fox entre la baisse des revenus obtenus d'Hulu et les tensions avec les fournisseurs de câble et satellites. Un changement qui ne va pas dans le sens des utilisateurs et ni dans celui de la Fox du point de vue du piratage. Si les américains ne peuvent plus accéder à ce catch-up TV, ils vont totalement quitté cette plateforme légale au profit des illégales qui offriront directement les épisodes.

Partagez cette actualité 
  • source : TMC

« Ouais ! Champion du monde ! »

Nelson