L'élection américaine présidentielle 2012 est lancée et l'équipe des Simpson n'hésite pas à s'emparer du sujet pour donner son avis tout en faisant la promotion de la série.

Une vidéo similaire à celle de 2008
Pour les élections de 2008, une vidéo avait déjà été faite. On y voyait Homer tentant de voter pour Barack Obama mais votant contre son gré pour John McCain. Un moyen pour l'équipe des Simpson de pointer du doigt les accusations de fraudes qu'il y avait eu lors de l'élection de George Bush Jr. en 2000. Barack Obama est aussi critiqué car Homer lui reproche d'avoir menti sur sa réforme de la santé en indiquant que son père est toujours vivant ! La vidéo fait également allusion à la campagne de Michelle Obama pour une meilleure alimentation.

Homer vote Romney
Cette fois-ci, Homer ne vote pas pour Barack Obama mais vote pour le candidat républicain Mitt Romney.


Des clins d'oeil intéressants
Encore une fois, les Simpson n'hésitent pas à placer quelques clins d'oeil à cette campagne. Dès le début, on voit Homer protester pour l'identification des électeurs faisant allusion aux nouvelles lois pour le vote. Ensuite c'est une critique de Romney en affichant sa fiche d'imposition, révélant également que Romney a six femmes et a touché de l'argent du gouvernement fédéral. Mais Homer se retrouve dans une usine en Chine dès qu'il souhaite tout révéler à la presse.

Partagez cette actualité 
  • source : YouTube

« Le temps t'a pas fait de cadeau mon pauvre vieux. »

Jasper