Figurine 'The Simpsons' de Stephen Hawking

Le magazine Seed a récemment interviewé Al Jean (producteur exécutif et scénariste des Simpson) et David X. Cohen (producteur exécutif de Futurama).

Al Jean est diplomé d'Harvard où il a obtenu un bachelor en mathématiques. Diplomé de la même école, David X. Cohen possède un bachelor en physiques ainsi qu'un master en informatique de Berkeley. L'interview s'est donc naturellement porté sur les sciences, les apparitions de scientifiques,...

Ainsi, nous apprenons que leur rencontre avec Stephen Hawking est un fabuleux souvenir. Stephen Jay Gould et Dudley Herschbach sont également apparus dans les séries, mais l'apparition de Stephen Hawking est pour eux la meilleure.

"Trois scénaristes de la série The Simpsons possède un doctorat scientifique. Qu'est-ce qui est si drôle au sujet des scientifiques ?", se demande le magazine. Al Jean a rétorqué qu'il n'était pas nécessaire de posséder un diplome en maths, mais que cela aidait.

Si vous souhaitez voir l'intégralité de cet interview (en anglais) de quatre questions, www.seedmagazine.com/news/2006/05/meet_the_geeks.php.

Partagez cette actualité 
  • source : Seed

« Si je pouvais le payer, je le paierais. Mais je peux pas alors je paie pas. »

Homer Simpson