Al Jean, producteur exécutif et scénariste de The Simpsons

La diffusion de la saison 18 des Simpson approche et le film "The Simpsons Movie" est en réalisation. Al Jean a récemment été interviewé par IGN pour parler de ces deux sujets.

Cet entretien est composé de plus de 20 questions, je ne vais donc pas vous parlez de toutes.

Al Jean précise que The Simpsons est écrit pour les adultes. Cependant l'équipe assume que des enfants regardent cette série, ce qui les oblige à faire attention à l'écriture de certaines scènes.

Concernant les coffrets DVD des saisons, Al Jean adore regardé les anciens épisodes. Ils voient alors qu'il ne voyait pas les choses de la même façon, il y a dix ou quinze ans.

Nous apprenons également qu'Al Jean a toujours aimé écrire pour Lisa Simpson et le vendeur de BD. En outre, il précise qu'il faut un an pour réaliser un épisode "Simpson Horror Show" ("Treehouse of Horror").

Al Jean est impatient de voir les épisodes "Jazzy And The Pussycats" avec le groupe The White Stripes en invité. Il affectionne aussi l'épisode "G.I. (Annoyed Grunt)" dans lequel Kiefer Sutherland apparaîtra.

Dès la 13ème saison des Simpson, les scénaristes ont réfléchi à un scénario de film sur Les Simpson. Le script a été lu et enregistré l'an dernier, mais il continue d'être révisé régulièrement.

Al Jean ne veut pas donner d'indices supplémentaires sur l'histoire du film. Il souhaite que nous nous contentions des animatiques diffusés au Comic Con 2006. En revanche, il a mentionné l'apparition d'Albert Brooks dans le film.

Si vous maîtrisez l'anglais, voici les liens vous permettant de lire cette interview :
- tv.ign.com/articles/730/730162p1.html (première page)
- tv.ign.com/articles/730/730162p2.html (deuxième page)

Partagez cette actualité 
  • source : IGN

« Marge file moi ton carnet d'adresses, quatre bières et mon chapeau des grands jours. »

Homer Simpson