Matt Groening, créateur de notre famille jaune préférée

Né à Portland le 15 février 1954, le créateur des séries The Simpsons et Futurama célèbre aujourd'hui ses 60 ans. Bon anniversaire Matt !

Passionné par le dessin dès sa jeunesse
Dès son plus jeune âge, Matt Groening dessine des cartoons au lieu de suivre ses cours d'école primaire. Rien ne laissait supposé qu'il deviendrait pour autant un grand dessinateur et le créateur de la plus longue série au monde.

Ses débuts dans la BD
Ce petit garçon devenu un homme connaît le succès grâce à une BD cynique basée sur son expérience à Los Angeles, Life In Hell. Mais c'est en 1986 que la famille Simpson est créée. Le 19 avril 1987, les américains découvrent la famille Simpson sur leur TV dans l'émission Tracey Ullman Show.

Le succès
Remportant un succès, la série The Simpsons est créée et le premier épisode est diffusé le 17 décembre 1989 aux États-Unis. Un véritable succès puisqu'il s'agit de la série la plus longue de l'histoire de la TV avec ses 25 saisons. Le 28 mars 1999, la série Futurama faisait aussi son apparition sur le petit écran, une série géniale créée par Matt Groening et développée par David X. Cohen. Merci pour ces deux grandes séries !

Partagez cette actualité 
  • source : Simpsons Web

« Oh punaise, t'es mal barré Homer. »

Homer Simpson