The Simpsons Movie

Il y a quelques temps, la 20th Century Fox avait porté plainte auprès l'[acronym=Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle]OMPI[/acronym] contre Keith Malley, un new yorkais.

Ce dernier se servait du site thesimpsonsmovie.com pour attirer les internautes vers des images détournées des personnages des Simpson à caractère sexuel, et même vers son propre site, à l'intitulé suggestif "Keith et la Fille".

Selon le jugement, Keith Malley demandait 50 000 dollars pour renoncer à l'adresse. L'OMPI a estimé qu'il "n'a aucun droit ou intérêt légitime par rapport au nom du domaine", et ordonné à Malley de l'abandonner immédiatement.

Il est ainsi interdit à un particulier d'utiliser le nom du nouveau long métrage The Simpsons Movie pour son domaine Internet.

Pour information, le centre d'arbitrage de l'OMPI, établi à Genève en 1999, permet à toute personne estimant détenir le droit légitime au nom d'un domaine d'en reprendre possession en se débarrassant des "cyber-squatteurs" si le jugement lui est favorable, sans pour autant passer par des procédures juridiques coûteuses. Des célébrités comme Tom Cruise, Nicole Kidman et Madonna en ont toutes profité.

Partagez cette actualité 
  • source : Canoë

« Si je pouvais le payer, je le paierais. Mais je peux pas alors je paie pas. »

Homer Simpson