Duff Beer, la bière préférée d'Homer Simpson

La bière préférée d'Homer Simpson qui était en vente depuis 2009 en Colombie a du être retiré de la vente suite à une décision de la Fox.

Usurpation de marque
Mise en vente en Colombie par les frères Ballesteros, la Duff était en vente depuis 2009 mais sans accord de la 20th Century Fox qui en possède les droits. La société américaine a donc porté plainte devant la justice colombienne en 2011 pour usurpation de marque. Les entrepreneurs colombiens avaient indiquer que le logo de l'étiquette de la bière était "DuH Beer" et non "Duff Beer". Cenpendant l'Autorité de l'Industrie et du commerce leur a ordonné la semaine dernière de suspendre la production, la distribution et la vente en précisant qu'il s'agissait d'une concurrence déloyale.

La bataille juridique va continuer
L'avocat de la société colombienne indique "Nous allons faire appel de cette décision. Et nous n'allons pas nous laisser intimider par une multinationale". "Nous n'usurpons, ne plagions, ne falsifions ni ne profitons de leur marque, simplement parce qu'elle n'existe pas. Elle apparaît seulement dans un dessin animé, dans un monde fictif" a précisé Alvaro Ballesteros.

Même sort pour les autres pays ?
Les colombiens n'ont pas tort puisqu'aucune marque Duff n'a été déposée par les Simpson. La Duff est déjà en vente dans plusieurs pays : Argentine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Allemagne. Est-ce que le même sort leur ai réservé ?

Partagez cette actualité 
  • source : 7sur7

« Ok ok, pas de panique ! Je vendrais un de mes foies pour trouver l'argent. Je peux bien m'en passer d'un ! »

Homer Simpson