Humberto Vélez, voix latino-américaine d'Homer Simpson

Au mois de janvier, nous vous parlions de la possible grêve des doubleurs de Los Simpson, la version latino-américaine de The Simpsons. Cette grêve s'est déroulée le mercredi 23 février à Mexico, où les acteurs ont palissadé les bureaux de la compagnie "Grabaciones y Doblajes Internationales" bloquant l'entrée aux acteurs non syndiqué.

Les doubleurs de cette version réclament un meilleur salaire. Payés 60 dollars par épisode, alors que ceux de la version originale sont payés 250 000 dollars par épisode.

La saison 16 de Los Simpson sera diffusé durant le mois de juillet avec quelques différences dans la voix d'Homero Simpson et Senor Burns.

"Je suis profondément déçu parce que nous avons effectué un travail de qualité et maintenant ils emploient d'autres personnes," précisait Humberto Velez, qui a fait la voix de Homero Simpson pendant 15 ans. "chaque un de nous a donné une personnalité aux caractères et ce, parce que nous avons aimé ce que nous faisions."

Magdalena Questa, directrice générale de GDI, maintiens que le studio était en droit d'employer de nouveaux acteurs au motif qu'en mai, la Cour fédérale du travail de Mexico a déclaré la grêve "invalide". La Fox refuse de se mêler à cette histoire, clamant que c'est un problème local.

Et qu'est-ce qu'Homero Simpson doublé par Humberto Velez devrait-il indiquer à ce sujet? "Il ne réaliserait probablement pas ce qui continue", précise l'acteur. "Ou il dirait juste,'Doh!'".

Partagez cette actualité 
  • source : CNN

« Vous voulez vous faire une patinoire avec toute cette glace ? »

Apu