Les Simpson (The Simpsons) devant leur maison

En France, les épisodes des Simpson sont diffusé sans aucun avertissement. Cependant le CSA a jugé qu'un épisode diffusé en novembre aurait du disposer d'une signalétique.

Des dauphins tueurs
Si vous vous souvenez de la mini histoire La nuit des dauphins de l'épisode Simpson Horror Show XI, des dauphins de se transforment en tueur. Cet épisode de la saison 12 a été diffusé par W9 le 20 novembre dernier. Le CSA est intervenu auprès de la chaîne TV car l'épisode a été diffusé sans aucune signalétique "alors que le sujet de la transformation de dauphins en tueurs ainsi que certaines images pouvaient impressionner les jeunes enfants", indique le conseil sur son site internet.

Les Simpson n'est pas un programme "tous publics"
Selon le CSA, la classification "tous publics" des Simpson est insuffisante, "Les jeunes enfants ne sont pas nécessairement capables d’avoir la distance nécessaire pour apprécier l’humour de cet épisode.". En cas de rediffusion de cet épisode W9 devra alors afficher la signalétique "Déconseillé aux moins de 10 ans".

Plus belle la vie dans le collimateur du CSA
Les Simpson n'est pas la seule série où le conseil est intervenu. La série Plus belle la vie a reçu également un avertissement pour ne pas afficher d'avertissement alors que des épisodes traitent de l'usage de stupéfiant.

Partagez cette actualité 
  • source : Ouest France

« Je vous promets toujours des tas de choses, c'est ce qui fait de moi un si bon père. »

Homer Simpson