Homer Simpson mangeant un donut

Homer Simpson a une alimentation très déséquilibrée. Et pourtant, le gouvernement britannique va s'octroyer ses services pour diffuser son message de santé publique.

Un message avant les épisodes
Environ 700 000 euros (640 000 livres sterling) ont été débloqués par le ministère de la Santé pour la réalisation de courts messages à caractère informatif. Ces derniers seront diffusés avant la diffusion d'épisodes de la série sur Channel 4.

Homer Simpson, l'antimodèle
L'objectif du gouvernement britannique est de montrer à ses citoyens que le comportement d'Homer est tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'alimentation. Homer est en effet le parfait représentant étant accro à la bière, aux donuts, aux pizza,...

Les Simpson, une famille d'aujourd'hui
"Les Simpson forment une famille très aimée et très unie confrontée aux mêmes défis quotidiens que les familles d'aujourd'hui", indique Gillian Merron, la ministre de la Santé publique.
"Même s'ils font assurément des choix douteux, ils proposent une voie populaire et engageante pour transmettre aux familles réelles les manières simples d'améliorer leurs habitudes alimentaires et leurs activités afin de mener une vie plus saine", ajoute la ministre.

Partagez cette actualité 
  • source : L'Express

« Je monte majesteusement comme un papier de bonbon emporté par le vent. »

Homer Simpson