Humberto Vélez, voix latino-américaine d'Homer Simpson

Hier, une douzaine d'acteurs et leurs supporters ont marché dans le centre ville de Mexico pour protester contre le remplacement des acteurs réalisant les voix espagnoles de quelques séries TV dont The Simpsons. Environ 90 protestants ont marché dans les rues en chantant et portant des panneaux de Bart et Homer Simpson.

Le mouvement a mené à une démission de masse de 10 acteurs doublant les voix des séries The Simpsons, Malcolm in the Middle, King of the Hill et quelques autres séries. Ces voix sont connues dans toute l'Amerique latine et en Espagne.

"Nous avons fait de la série un succès, et maintenant nous sommes vraiment mal traités.", dit Gabriel Chávez Aguirre, la voix de Señor Burns. "Nous considérons qu'il est injuste de nous jeter", a-t-il ajouté.

Les acteurs doublant les voix de Homer et Marge Simpson n'ont pas assisté à cette protestion. L'avocate de "National Association of Actors" a affirmé qu'ils ont pris un profil bas pour ne pas être blacklistés par d'autres compagnies de doublages.

Nous vous avions déjà parlé de ces problèmes auparavant. Voici quelques news à ce sujet :
www.simpsonsweb.com/actualite-la-greve-est--non-valable--n528
www.simpsonsweb.com/actualite-les-voix-latino-americaines-en-greve-n403
www.simpsonsweb.com/actualite-les-doubleurs-latino-americains-en-greve-n338

Partagez cette actualité 
  • source : Azcentral.com

« Vous voulez vous faire une patinoire avec toute cette glace ? »

Apu