Les Simpson (The Simpsons) prisonnier de leur TV

Dans un article, Simon Caterson parle de l'influence des rediffusions des films et séries sur notre quotidien. Si avant tout, les suites de film, remakes ou rediffusions sont proposés comme des divertissements, elles deviennent une habitude dans notre vie de tous les jours.

Pour illustrer ses propos, Simon Caterson prend quelques exemples de films et la série The Simpsons diffusée dans son pays natal, l'Australie.

"Ce n'est peut être pas la série la plus populaire à la télévision australienne mais sans doute la plus rediffusée. Les Simpson fût diffusée en prime time pratiquement toutes les soirs de la semaine pendant des années, et souvent diffusée par bloc de plusieur épisodes.", précise Simon Caterson.

"Seulement une quantité minuscule de ce qui est montrée est nouvelle, et quelques répétitions se produisent durant quelques semaines. La série peut sembler éphémère aux non-fans, mais la rediffusion des Simpson fournit une indication du rôle joué par les rediffusions dans la culture.", ajoute-t-il.

Voici un aperçu de cet étude de Simon Caterson, visitez cet article anglophone grâce au lien suivant.
theage.com.au/news/tv--radio/what-goes-around/2005/08/26/1124562988118.html

Partagez cette actualité 
  • source : The Age

« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. »

Homer Simpson