Les Simpson (The Simpsons) prisonnier de leur TV

On parle souvent des audiences américaines des Simpson pour connaitre l'intérêt du public pour cette série et par conséquent son prolongement ou non. Même si les audiences baisses, Les Simpson est un programme TV très recherchés par les annonceurs.

Une audience masculine rare
La télévision et ses programmes vivent principalement grâce aux publicités qu'elles diffusent. Selon les programmes, on peut atteindre différents types de public mais les jeunes hommes américains (18 à 34 ans) regardent peu la télévision et sont difficilement atteignables par les annonceurs. Les femmes représentent 60% des téléspectateurs et principalement des femmes âgées.

La bonne affaire pour Les Simpson
Les programmes attirants cette population sont donc très recherchés ce qui leur permet de facturer cher leurs publicités. De la sorte, des séries comme The Simpsons ou Family Guy qui affichaient des audiences moyennes inférieures à 8 millions de téléspectateurs la saison dernière pouvaient facturer 250 000 dollars pour 30 secondes de publicité. Pour comparaison, Grey's Anatomy attirait en moyenne 12 millions de personnes mais ne facturait que 220 000 dollars pour 30 secondes de publicité car son public est majoritairement féminin. On comprend ainsi pourquoi la Fox recommande sans cesse de nouvelles saisons des Simpson malgré la baisse régulière des audiences. De quoi se réjouir pour les années futures, notre série favorite n'est pas prête de s'arrêter !

Ce que regardent les jeunes hommes à la TV
Les jeunes hommes sont attirés par les évènements sportifs et les séries animées. American Idol attire tellement de spectateurs que de nombreux hommes regardent ce programme. Voici les 10 programmes non-sportifs les plus regardés chez les hommes américains de 18 à 34 ans :
1. American Idol (Fox) -- 1,5 million
2. Family Guy (Fox) -- 1,2 million
3. Les Simpson (Fox) -- 1,04 million
4. Bob's Burgers (Fox) -- 1,03 million
5. The Voice (NBC) -- 1,01 million
6. The Office (NBC) -- 950 000
7. The Cleveland Show (Fox) -- 943 000
8. America's Got Talent (NBC) -- 854 000
9. Dr House (Fox) -- 801 000
10. Modern Family (ABC) -- 776 000

Partagez cette actualité 
  • source : Ozap

« Oh punaise, t'es mal barré Homer. »

Homer Simpson