La famille Simpson sur leur canapé

La série télévisuelle The Simpsons sera régulièrement utilisé pour encourager plus d'adolescents à étudier des langues à l'université.

Les experts en langue de l'université de Leeds organisent une conférence sur la culture populaire. Cet évènement est une chance de montrer aux élèves qu'apprendre une langue n'est pas seulement une question de grammaire et de littérature respectable.

Les ateliers utiliseront d'autres versions linguistiques des Simpson pour examiner les liens entre les accents et le contexte social. Pour informations, ces ateliers linguistiques se feront également avec la Star Academy pour le français, des films comtemporains asiatiques,...

"Nous voulons montrer aux jeunes qu'apprendre une langue n'est pas seulement une question de grammaire et de syntaxe, mais aussi l'immersion de soi-même dans les vibrantes et pittoresques cultures des autres pays. Nous espérons que cet évènement ouvrira les yeux des étudiants.", a précisé le professeur David Looseley, organisateur de l'évènement.

Partagez cette actualité 
  • source : Yorkshire Post Today

« J'ai l'impression qu'on est la pire famille de la ville. On pourrait peut-être déménager dans une plus grande ville. »

Homer & Marge