Itchy et Scratchy

Les Simpson n'est pas un dessin animé à la base et certaines scènes gênent la Russie qui va censurer la diffusion des Simpson.

Protéger les enfants russes d'images nuisibles
Depuis samedi une nouvelle loi est entrée en vigueur en Russie afin de protéger les enfants des informations nuisibles pour leur santé et leur développement. Elle interdit notamment la diffusion à la télévision, dans les émissions destinées aux mineurs, de scènes de violence, des images de rapports sexuels, ainsi que des gros mots et des scènes incitant à la consommation de drogues, d'alcool et de cigarettes.

Itchy et Scratchy dans le viseur
Cette nouvelle loi contraint des chaines TV comme 2x2 de censurer la diffusion de séries américaines comme The Simpsons. "Avec la nouvelle loi, nous ne pouvons plus le dessin animé The Itchy and Scratchy Show qui fait partie de la série Les Simpson." a déclaré Lev Markarov, le directeur général de 2x2. Il faut dire que dans cette parodie de Tom et Jerry, les mutilations sont courantes.

South Park aussi concerné
South Park est également touché par cette nouvelle loi. La série américaine devra être diffusée après 23 heures et "tous les épisodes où Kenny est tué devront disparaitre", ajoute Lev Markarov.

Partagez cette actualité 
  • source : Lamontagne.fr

« Que Dieu me soit témoin, je peux passer dans la classe supérieure. »

Bart Simpson