Lors du dernier épisode de la saison 23, un court teaser a annoncé le retour des Simpson sur grand écran. On en sait un peu plus maintenant.

Le teaser annonçant le retour
À la fin de l'épisode Lisa Goes Gaga, un teaser a annoncé que Maggie Simpson serait au cinéma dans un court métrage 3D intitulé The Longest Daycare qui sera diffusé au cinéma avant le film Ice Age : Continental Drift. L'Âge de glace : La Dérive des continents sortira le 27 juin en France et le 13 juillet aux États Unis. Nous serons donc avantagé ! Voici la bande-annonce diffusée par la Fox à la fin de la saison 23.


Faire comme Pixar
Jim Brooks et Al Jean, producteurs exécutifs des Simpson ont donné quelques détails sur les motivations de faire ce court métrage. "Nous souhaitions faire un court métrage animé comme le fait Pixar avant chacun de ses films. Un dessin animé qu'on avait l'habitude de voir il y a quelques années au cinéma, quelque chose d'amusant à donner à nos fans", raconte Jim Brooks. "Nous souhaitions juste faire ceci comme une façon de dire 'Nous apprécions à quel point les gens sont restés fidèles à la série et la regarde depuis 25 ans.", ajoute Al Jean. Comme pour Les Simpson, le film, David Silverman est le réalisateur de ce court-métrage.

Maggie de retour à la crèche
L'histoire est centrée sur Maggie Simpson qui revient à la crèche dont l'épisode Un tramway nommé Marge (A streetcar named Marge en VO) où son seul ami est un papillon. "Ils passent chaque bébé à travers un portique de sécurité semblables à ceux des aéroports pour mesurer si vous aurez un bel avenir. Si la mention 'Rien de spécial' est affichée, vous vous retrouvez dans une zone qui n'est pas géniale. Si ils l'avait mise dans la bonne zone, il n'y aurait pas assez d'histoires à raconter." indique Al Jean. Il a également précisé pourquoi l'histoire était centrée sur Maggie : "C'est difficile de faire un épisode de 20 minutes sur Maggie, mais en 4 minutes c'est bon. Elle est comme Charlie Chaplin.". Il n'a pas souhaité dire quel membre de la famille serait dans ce court métrage 3D mais il a précisé que certains membres seraient dedans comme d'autres personnages de la série. Il a cependant précisé qu'il y aurait l'ennemi de Maggie, le fameux Bébé Gérald !

Un deuxième long métrage ?
Forcément, on aimerait revoir les Simpson dans un long métrage comme en 2007 donc les journalistes ont essayés d'avoir des informations à ce sujet. Al Jean a indiqué qu'il n'y avait rien de prévu pour le moment. Il a cependant précisé que si un nouveau film était fait, la 3D serait peut être la bonne manière de faire.

Partagez cette actualité 
  • source : Entertainement Weekly

« J'irai m'excuser quand il reconnaîtra qu'il est un crétin ! »

Abraham Simpson