Les différents aspects de la bouche d'Homer Simpson

Les Simpson ont été envoyé en Corée du sud longtemps avant que l'exportation de travail à l'étranger devienne un point chaud aux Etats-Unis.

Les personnages de la série The Simpsons ont été confié pour une quizaine d'année à la société coréenne AKOM Production Co. Elle anime les habitants de Springfield dans son studio situé à Seoul depuis la première diffusion de la série TV en 1989.

Derrière chaque gaffe du chef de la police Wiggum ou enocre la bière avalée par Barney, une équipe d'environ 120 animateurs et techniciens coréens créent les épisodes de 22 minutes basés sur un storyboard et des instructions d'animation raffinés.

AKOM obtient le storyboard, les photos et les instructions de coloriage, et les voies de voix. Un épisode met environ trois mois à être réalisé. La musique et quelques touches finales sont ajoutés ensuite aux Etats-Unis.

La Corée est l'un des leaders de la création de dessin animé à partir de storyboard fourni par le client. Nelson Shin de la société AKOM précise que Les Simpson est finalisée à Seoul car le travail est de bonne qualité, de plus les animateurs coréens sont payés trois fois moins cher que leurs homologues américain.

Lorsque Shin a vu pour la première fois les personnages avec des oeils globuleux, il a pensé que ce serait facile de les animer. Maintenant il n'est plus de cet avis, "Quand on voit les cheveux de Bart, si vous faites une erreur, l'animation semble bizarre.

Par exemple, un dessin animé typique a environ six bouches différentes pour parler. "Sur The Simpsons les caractères principaux ont environ 27 bouches différentes" précise Shin.

Nelson Shin arbore un Emmy Award au nom du travail de son studio effectué sur les Simpson.

Partagez cette actualité 
  • source : Reuters

« Ah, ma vieille fidèle bière ! Mon amour pour toi ne mourra jamais ! »

Homer Simpson