Salle de concert de Springfield dans "The Seven-Beer Snitch"

"The Seven-Beer Snitch" de la saison 16 des Simpson a été diffusé le dimanche 3 avril 2005. Dans cet épisode, l'architecte Frank Gehry réalise une salle de concert afin de montrer à Shelbyville que Springfield n'est pas une ville de ringard. Cependant la musique classique ne plaît pas aux habitants.

Avec cet épisode, la série The Simpsons n'est pas loin de la vérité puisqu'un fait similaire s'est déroulé avec le musée des Arts de l'ouest de la Viriginie situé dans le centre de Roanoke. La salle de concert de Springfield a coûtée 30 millions de dollars, tandis que le musée a coûté 46 millions. Et les ressemblances vont encore plus loin.

Comme dans Les Simpson, les habitants se sente inférieur aux communautés rivales. Les habitants ont ce sentiment, car ils n'ont pas les mêmes installations que les autres villes à cause de la montagne.

Comme Springfield, Roanoke Valley a décidé de construire un bâtiment au design inhabituel. Le musée a été réalisé par Randall Stout, associé principal de Frank Gehry à un moment donné. De la même façon, les habitants n'ont pas réalisé la chance qui leur étaient donné, et la montagne n'a pas été aménagée.

La directrice de l'équipe fondatrice du musée, Jenny Taubman, a été interviewée sur les similaritées entre la série et la réalité. On lui a demandé si elle avait vu ou entendu parlé de l'épisode "The Seven-Beer Snitch". "Je ne regarde pas The Simpsons, Je n'ai jamais vu la série, mais ça semble adorable.", a-t-elle répondu. Puis elle a ajouté, "J'espère qu'ils ne nous ont pas utilisé pour la série.".

Partagez cette actualité 
  • source : The Roanoke Times

« Ca veut dire que moi, je vais être un raté ? Oui fiston, un raté dans toute sa splendeur. »

Bart & Homer Simpson