Hubert Gagnon, voix québécoise d'Homer Simpson

Depuis plus d'un an, Les Simpson québécois n'étaient plus diffusées. La chaine TQS avait renoncé de diffuser les nouveaux épisodes, une fois la saison 12 diffusée. Nos amis québécois sont dorénavant heureux, TQS a décider de laisser le droit à Télétoon de diffuser les nouveaux épisodes. Ainsi Télétoon produit la version québécoise des Simpson en partenariat avec Twentieth Century Fox.

Lors de cette annonce révèlée le 31 aout dernier, Johanne Léveillé (directrice du plateau de doublage des Simpson et voix québécoise de Bart) était très enchantée. "Faire la voix de Bart est un pur bonheur. Je n’aime pas téter le monde pour jouer, donc Bart me permet de travailler. De plus, comme je ne suis pas un pétard en tant que femme, un peu boulotte mais rigolote au lieu d’afficher un 5 pieds 8 pouces et peser 100 livres, je m’assume totalement dans la peau de Bart Simpson made in Quebec.", exprima Johanne tout en serrant la poupée à l'effigie de Bart.

Johanne adpate les textes en compagnie de Benoît Rousseau. Ensuite Marc Labrèche (voix de Krusty le clown), Bernard Fortin (Ned Flanders), Hubert Gagnon (Homer)et Béatrice Picard (Marge) n'ont plus qu'à se régaller en doublant les personnages de notre famille préférée.

La série avec ses nouveaux épisodes de la saison 13 seront diffusés le samedi et le dimanche à 20h et à 23h, dès le 11 septembre. Des reprises des saisons précédentes sont aussi présentées du lundi au vendredi à 20h et à 23h.

Partagez cette actualité 
  • source : Canoë

« Je vais franchir les gorges de Springfield sur mon skateboard »

Bart Simpson