Créée en 2003, l'éditeur Jungle ! va devenir indépendant en quittant Casterman et Gallimard la maison mère. Les différentes BD des Simpson poursuivent bien entendu Jungle !.

Jungle devient indépendant
Moïse Kissous, le créateur de Jungle !, décide de quitter Casterman pour prendre un nouveau virage. "C'est une réflexion que l'on mène depuis longtemps : avec 2013, c'est l'anniversaire des 10 ans de la création, et c'est probablement une bonne date pour prendre un autre départ. Casterman a été un très bon partenaire, durant toutes ces années, mais il faut prendre en compte les possibilités de développement qui s'offrent pour Jungle !, tout seul, désormais." précise-t-il. C'est le groupe Steinkis (groupe de Moïse Kissous) devient ainsi propriétaire à 100% de Jungle !.

3 millions d'exemplaires en 2011
Jungle ! est l'éditeur des Simpson depuis 2008. En 2011, 3 millions de BD Simpson ont été vendues. Cela regroupe plusieurs collections que sont Les Simpson, Bart Simpson ou encore Les Simpson - La cabane des horreurs. Le Tome 22 des Simpson est en vente depuis aujourd'hui et le Tome 6 de Bart Simpson sortira le 11 septembre mais il est déjà en pré-vente sur Amazon.

Tome 22 Les Simpson

Tome 5 Bart Simpson

Tome 4 de la cabane des horreurs

Partagez cette actualité 
  • source : ActuaLitté

« Je monte majesteusement comme un papier de bonbon emporté par le vent. »

Homer Simpson