Web : SpringfieldIsForGayLoversOfMarriage.com

Après quelques années de recherche, un universitaire allemand publie un livre montrant que la série The Simpsons a un effet positif sur l'acceptation des gays et lesbiennes.

Dédramatisation
Dans son livre Hinter den schwulen Lachern – Homosexualität bei den Simpsons (Derrière les blagues sur les gays: l'homosexualité dans les Simpson), Erwin In het Panhuis publie les résultats de ses travaux. Il a décortiqué environ 500 scènes pour connaitre quel est l'impact de la série sur l'acception des homosexuels dans la société. "Les Simpson traite l'homosexualité comme quelque chose de normal dans un environnement médiatique qui peut être très hostile à ce point de vue" indique l'universitaire allemand. La Fox étant une chaine conservatrice, cela amplifie l'impact des Simpson qui ont permis de dédramatiser le coming-out ou le mariage pour tous. Et pourtant il y a quelques années, la série avait été accusée d'homophobie par une association.

50 baisers d'Homer
Le livre dénombre pas moins de 70 personnages homosexuels dans les 530 épisodes de la série. Homer n'est pas en reste puisqu'il a embrassé un homme environ 50 fois sur toute la série. "Il est parfois hétéro, parfois homo, parfois homophobe" précise Erwin. Les Simpson aiment bousculer les tabous !

Partagez cette actualité 
  • source : 360.ch

« J'ai l'impression qu'on est la pire famille de la ville. On pourrait peut-être déménager dans une plus grande ville. »

Homer & Marge