Humberto Vélez, voix latino-américaine d'Homer Simpson

Le 12 janvier dernier, The Simpsons Web vous annonçait que les doubleurs s'occupant de Los Simpson, la version latino-américaine de The Simpsons étaient prêt à se mettre en grêve.

Ainsi hier, les acteurs se sont mis en grêve à Mexico. Les acteurs ont palissadé les bureaux de la compagnie "Grabaciones y Doblajes Internationales" bloquant l'entrée aux acteurs non syndiqué. "Pour l'instant, nous devons maintenir la grève." précise Patricia Acevedo, la voix latino-américaine de Lisa Simpson.

L'enregistrement des doublages commence en janvier, cependant le conflit entre la compagnie et l'union des doubleurs repousse les enregistrements. La compagnie dit qu'elle lutte pour rester concurrentielle en raison des actions de l'union. Cependant Humberto Vélez, la voix Homer Simpson, indique qu'ils ne sont payés que 60 dollars par épisode et qu'ils se doivent de faire la grêve.

Pour informations, les doubleurs de la version originale avaient négocié une hausse des salaires l'an dernier. Ils sont désormais payés environ 250 000 dollars par épisode alors qu'ils en demandaient 360 000. La version latino-américaine est produite à Mexico et a été vue par 250 millions de téléspectateurs dans 40 pays hispaniques.

Partagez cette actualité 
  • source : BBC News

« Que Dieu me soit témoin, je peux passer dans la classe supérieure. »

Bart Simpson