David Silverman, réalisateur du film "The Simpsons Movie"

Jeudi Matt Groening et David Silverman ont fait leur conférence Making of Simpsons Extravaganza 2 au festival d'animation d'Annecy. Philippe Peythieu et Véronique Augereau était là aussi pour mettre l'ambiance !

Entrée fracassante
Le site cinema.ch nous raconte quelques moments magiques de cette conférence. Alors que Philippe et Véronique introduisaient avec les voix d'Homer et Marge la conférence, Matt Groening arrive avec une veste à l'effigie des Simpson tandis que David Silverman arrive sur scène avec un tuba avec lequel il joue le générique !

Diffusion de spots publicitaires
David et Matt sont ensuite revenu sur les débuts de la série, sur la volonté de recréer la comédie familiale en y ajoutant de nombreuses références. Quelques spots publicitaires ont ensuite été diffusés ainsi que le lip dub de la musique de Ke$ha.

La fin n'est pas pour demain !
S'en est suivi d'une série de questions dont une qui demandait s'il y avait un message subliminal dans les Simpson. Ce à quoi David Silverman a répondu "Oui, mangez du maïs, c'est jaune !". Si on en croit une des dernières punitions de Bart, la fin des Simpson n'est pas pour toute de suite "Le monde peut prendre fin en 2012, mais pas cette série". Ils ne souhaiteraient s'arrêter qu'après 5000 épisodes !

Partagez cette actualité 
  • source : Cinema.ch

« Tu va devoir conserver tes gênes, même si ça te gène Lisa. »

Dr Hibbert