Mike Reiss, scénariste des Simpson

Quand il a commencé à travailler sur la première saison des Simpson, Mike Reiss a pensé que la série durerait six semaines.

"Nous pensions que nous le faisions pour nous amuser et que six semaines était la durée de vie d'une petite série orginale.", dit-il.

Mike Reiss n'a dit à personne ce qu'il faisait car il avait honte d'écrire pour des dessins animés.

Dix-sept saisons plus tard, Mike Reiss fait toujours partie de la fraternité The Simpsons. Désormais, vingt-cinq auteurs travaillent sur les épisodes coûtant 2 à 3 millions de dollars chacun avec les acteurs qui gagnent 250000 dollars par semaine pour doubler les voix de leur personnage.

Mike Reiss en tant qu'un des producteurs, a gagné quatre Emmys pour ce que le magazine Time a élu comme la meilleure série TV du 20ème siècle.

Avec plus de 350 épisodes, The Simpsons est devenue la troisième série courante la plus longue à la TV américaine derrière ce que Mike Reiss appelle "ces deux autres comédies classiques, Lassie et Gunsmoke".

Mike Reiss admet être surpris lorsque la série Les Simpson est félicitée pour son actualité. Etant donné que chaque épisode prend 8 à 12 mois pour être fait, "La série est l'une des moins actuelles à la télévision", précise Mike Reiss. "Notre point de vue est toujours d'être le plus drôle possible et ce, sur n'importe quelle sujet.", ajoute-t-il.

Mike Reiss doute que Les Simpson élargisse la vision des téléspectateurs quand elle traite de sujets controversés comme le mariage gay ou le créationnisme contre l'évolution. "J'ai entendu dire récemment que plus de gens jouent du saxophone grâce à Lisa. C'est le seul réel impact que nous avons eu.", indique Mike Reiss.

Etonnamment, seulement un sujet est considéré comme étant trop controversé. "Nous avons toujours dit qu'Homer ne frappera jamais Marge. Rappelez vous, Homer étrangle son fils toutes les semaines [...] La TV devient tout le temps de plus en plus scandaleuse. Quelqu'un présentera un épisode une année et nous penserons que nous ne le ferons jamais. Des années plus tard, nous les ferons et les diffuserons sans un bruit.", déclare-t-il. "Nous avons fait un épisode où Homer fume de la Marijuna médicinale. La Fox disait qu'elle ne diffuserait pas. Nous avons dit 'OK', montrons un écran blanc. Ils ont finalement diffusé l'épisode et ils n'ont eu aucune plainte.", mentionne Mike Reiss.

Bonne nouvelle pour les fans des Simpson, un film est toujours prévu, mais il se peut que cela prenne du temps encore. "Nous prenons notre temps avec cela", indique Mike Reiss. "Contrairement au film Bewitched, nous avons décidé d'avoir tout d'abord un script."

Partagez cette actualité 
  • source : Sydney Morning Herald

« Ca t'empêchera pas d'avoir une longue vie sans intérêt. »

Abraham Simpson