Homer Simpson, le super héros de The Simpsons Movie

Le film des Simpson sera projeté dans les salles de cinéma le 27 juillet 2007. News Corp, la société mère de la 20th Century Fox, a décidé de rassembler son équipe entière pour promouvoir ce long métrage, a précisé son PDG, Peter Chernin.

D'après lui, News Corp maximisera le pouvoir marketing de ses différentes divisions. Elles profiteront du halo créé par la série The Simpsons.

Il a indiqué aux inverstisseurs que News Corp peut gagner plusieurs centaines de millions de dollars dans les deux prochaines années grâce au film des Simpson.

Le teaser de "The Simpsons Movie" a été projeté au cinéma le 31 mai avant le film "Ice Age : The Meltdown". Cette diffusion par surprise est une idée de James L. Brooks qui a pensé que ce serait mieux qu'une annonce classique.

Peter Chernin a également mentionné que la marque des Simpson (produits dérivés) est une grande opportunité. "Nous ne pouvons pas seulement utilisé cette partie de la société pour lancer le film, mais nous pouvons utiliser le film pour augmenter la valeur de la marque déposée", a-t-il précisé.

La promotion du film se fera en trois temps, et plus précisément en novembre 2006, en février et en mai 2007. Il ne nous reste plus qu'à attendre...

Partagez cette actualité 
  • source : Reuters

« J'ai l'impression qu'on est la pire famille de la ville. On pourrait peut-être déménager dans une plus grande ville. »

Homer & Marge