Yeardley Smith, la voix américaine de Lisa Simpson

Depuis la première apparition des Simpson, Dan Castellaneta, Julie Kavner, Yeardley Smith, Nancy Cartwright, Hank Azaria et Harry Shearer sont les voix originales des personnages principaux. Ils font ainsi le même métier depuis plus de 20 ans, ce qui ne leur déplaît pas.

"C'est vraiment le meilleur métier au monde", confirme Yeardley Smith, la voix de Lisa Simpson. "Etre autour de ça aussi longtemps a été vraiment hallucinant. Et la raison que cela a été si merveilleux est que cela nous a permis d'être libre de choisir d'autres travails. C'est comme si j'étais tombé dans un pot de miel.", ajoute-t-elle.

"Ce métier est un cadeau de Dieu", dit Julie Kavner. "J'ai juste été chanceuse - non seulement avoir un travail si long, mais aussi travailler avec un groupe de gens de qualité.", précise la voix de Marge Simpson.

Il faut dire que les six comédiens ont un travail intéressant sur la série The Simpsons. Ils travaillent l'équivalent d'une journée par semaine pendant 22 semaines chaque année, et ce pour un salaire très intéressant.

"C'est pourquoi c'est une telle bénédiction et il n'y a aucune raison de partir", précise Hank Azaria, la voix originale de nombreux personnages de la série comme Moe, Apu ou encore Chef Wiggum.

Partagez cette actualité 
  • source : Hollywood Reporter

« 4 heures ! Jamais j'arriverai à me rendor...zzz... »

Homer Simpson