Peter Chernin, numéro 2 de la News Corporation

Connaissez vous Peter Chernin ? Oui, si vous êtes un vrai fan des Simpson. En effet, Peter Chernin a rejoint la News Corporation en 1989, avant de transformer la Fox en pépite de l'empire Murdoch. C'est lui qui a misé sur le dessin animé The Simpsons ou encore le film Titanic. Aujourd'hui, sa division Fox Entertainment pèse les trois quarts des bénéfices du groupe.

Alors que Peter Chernin a resigné chez News Corporation en juillet dernier pour 5 ans, il est aujourd'hui l'homme le plus convoité pour succéder à Michael Eisner, le PDG de la compagnie des petits mickeys, dont le mandat prendra fin en 2006.

En juillet dernier, Peter Chernin a négocié une clause lui permettant de prendre la tête d'un groupe de médias concurrent sans avoir à effectuer de préavis, et surtout sans demander l'avis de Rupert Murdoch, le président du groupe News Corp.

Ainsi il se pourrait fortement que Peter prenne la tête de Disney, surtout qu'il sait qu'il ne peut aller plus haut dans l'empire Murdoch. Les commandes du groupe semblent promises aux fils du patron, Lachlan et James.

Partagez cette actualité 
  • source : Le Figaro

« Oh, pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'être un type important. »

Homer Simpson