Les Simpson (The Simpsons) prisonnier de leur TV

Richard Fortin, un québécois de 32 ans, a les Simpson tatoués sur le coeur, rien de moins. Ce collectionneur détient pour plus de 10 000 dollars de produits commerciaux de la famille jaune. A part son entourage, aucun voisin n'imaginait n'était au courant de sa collection avant qu'il ne dévoile son secret cette semaine.

Richard Fortin raconte collectionner les produits des Simpson depuis six ans. "J'ai commencé avec un ami qui a un club vidéo près de chez moi. Depuis, chaque fois qu'il a un nouveau produit, il me téléphone", explique-t-il.

"A neuf heures, l'horaire quotidien de The Simpsons, je croise mes doigts pour trouver une télévision avec un câble dans le coin. C'est une véritable passion", avoue-t-il en souriant. "Ça me prend tous mes week-ends. Ma blonde est très patiente parce qu'on doit faire les Wal-Mart trois fois par semaine pour essayer de dénicher des nouveaux produits, ajoute-t-il.

Son sous-sol cache de véritables trésors. "Certains produits ne se retrouvent même plus sur le marché. Et ces figurines dans le coin ne se dénichent qu'aux États-Unis", explique-t-il.

Ce mordu des Simpson a fait tout ce qu'il pouvait pour assister à l'avant-première de Les Simpson le film. "Ma blonde appelle tout le temps à la radio pour que je gagne des billets. J'ai tellement hâte! Ça va être excellent, précise le collectionneur.

Partagez cette actualité 
  • source : Canoë

« Hi hi hi, je les ai bien eu tous ces couillons. »

Homer Simpson