Sam Simon, co-créateur de The Simpsons

Sam Simon est un des co-créateurs de la série The Simpsons avec Matt Groening. Atteint d'un cancer, il a décidé de donner toute sa fortune à des oeuvres caritatives.

Contre la faim et pour les animaux
À 58 ans seulement, Sam Simon est atteint d'un cancer. Étant en phase terminale, il a décidé de faire don de toute sa fortune pour la lutte contre la faim et la défense des animaux. Ses donations iront notamment à Sam Simon Foundation qui défends les humains affamés (en leur donnant des aliments végétaliens) et les chiens errants. Les organisations PETA, Save the Children et Sea Shepherd Conservation Society vont aussi bénéficier de sa fortune.

Un plaisir de donner
"J'en reçois du plaisir. J'aime ça. Je ne le ressent pas comme une obligation." a indiqué Sam Simson dans son interview avec Hollywood Reporter. Dans ses voeux de changements, il a précisé qu'il souhaiterait voir abandonner les expérimentations médicales sur les animaux. Il croit beaucoup au Véganisme qu'il voit comme une réponse à la faim et au changement de climat en arguant que la viande est le plus grand producteur de gaz à effet de serre. Pour ou contre, on ne peut qu'admirer l'engagement et sa générosité !

Partagez cette actualité 
  • source : Hollywood Reporter

« Tu va devoir conserver tes gênes, même si ça te gène Lisa. »

Dr Hibbert