Les Simpson sont-ils trop violent ?

"Mon épisode favori d'Itchy et Scratchy, dessin animé contenu dans Les Simpson, est celui où le chat et la souris sont en géants et se battent dans New York. J'ai oublié ce qui se passe exactement. Je pense qu'il leur arrive quelques malheurs mettant en action os, sang et hache. La souris finit sciée en haut de l'Empire State building.", indique l'auteur de l'article.

Une étude réalisée par une université de Californie montre que laisser vos enfants regarder des émissions comme The Simpsons est mauvais pour eux. Des professionnels de la santé se rendent compte des blessures liées aux messages incorporées dans les programmes.

The Simpsons est particulièrement visée. En d'autres mots, on craint que votre enfant voit un chat de dessin animé, l'Empire State building et ne réalise pas que c'est mal.

L'équipe dirigée par le professeur Deborah Glick pense que The Simpsons devrait être un programme plus responsable. Quand Bart Simpson fait du skateboard, il devrait porter un casque ou alors se blesser normalement lorsqu'il se comporte stupidement.

Partagez cette actualité 
  • source : The Herald

« Cher Dieu, c’est nous qu’on a payé toute la bouffe, alors merci de rien. »

Bart Simpson