Carte Promo : Treehouse Of Horror XVII (Simpson Horror Show XVII)

L'épisode "Treehouse Of Horror XVII" de la saison 18 des Simpson sera diffusé le 5 novembre aux Etats Unis. Par l'intermédiaire de cet épisode, les scénaristes de la série The Simpsons prennent position sur le guerre d'Irak.

Dans cet épisode, Kang & Kodos envahissent Springfield pour empêcher les êtres humains de posséder des armes de destructions massives. Malheureusement leur mission ne se déroule pas comme ils le souhaitaient, ils ne savent pas comment en sortir. "Tu disais que nous serions considérer en libérateur !", accuse l'un des aliens. Autant dire que cet épisode est proche de la situation du conflit d'Irak.

"Je voudrais m'attribuer le mérite d'être aventureux, mais je pense que nous exprimons le point de vue de 69% du pays", précise le producteur exécutif Al Jean.

Malgré cette dénonciation, l'épisode n'est pas censuré par la Fox. "Ils n'y a eu aucune objection à ce sujet.", a-t-il ajouté. Selon lui, Les Simpson ne subit pas la censure car il s'écoule plus d'une année entre la l'enregistrement et la diffusion d'un script.

Partagez cette actualité 
  • source : Infoshop News

« Ca veut dire que moi, je vais être un raté ? Oui fiston, un raté dans toute sa splendeur. »

Bart & Homer Simpson