L'épisode Brick Like Me sera diffusé le dimanche 4 mai aux États-Unis. Ce 550ème épisode fait parler de lui puisqu'il sera réalisé tout en LEGO ! Le magazine TV Guide revient sur la genèse de cet épisode.

Un épisode magique
Le journaliste Michael Logan a pu voir cet épisode en avant-première. Selon lui, le résultat peut être tragique lorsque deux légendes se rencontre, mais quand le groupe LEGO et The Simpsons s'associe, c'est un petit coin du paradis de Springfield.

Mais long à produire
"Nous avons été littéralement sur ça pendant deux ans - deux fois le temps qu'il faut pour faire un épisode classique - et c'est beaucoup trop long pour les comédiens de vivre avec les mêmes blagues." a précisé Matt Selman, le producteur exécutif de cet épisode. "Ça été un long processus. En premier, nous avons du convaincre Jim Brooks notre auteur-producteur, Al Jean, qu'un épisode LEGO serait une bonne idée et pas juste une excuse pour notre équipe de nerds qui a grandit dans les années 70 pour rire avec des blagues LEGO. Il devait y avoir une véritable histoire émotionnelle." ajoute Matt. Cet épisode a nécessité également le consentement de LEGO, ce qui mécaniquement allonge le processus de création d'un épisode.

La genèse de l'épisode
Cet épisode a débuté grâce au groupe danois. LEGO avait approché la Fox pour créer la maison LEGO Simpson ainsi que les figurines. Lorsque la création de ces sets de LEGO étaient en route, Jill Wilfert du groupe LEGO a proposé une autre idée "N'aurait-il pas été amusant d'avoir un gag du canapé avec un style LEGO ?", ce à quoi l'équipe des Simpson a répondu rapidement "Oublier le gag du canapé, faisons un épisode entier !".

Des images dans TV Guide
En attendant l'épisode, TV Guide diffuse dans son magazine des images de l'épisode. Pour nous français, il faudra se contenter de la couverture pour le moment !

Couverture du TV Guide LEGO Simpson
Partagez cette actualité 
  • source : TV Guide

« Ca t'empêchera pas d'avoir une longue vie sans intérêt. »

Abraham Simpson