'The Great Wave Off Kanagawa' du peintre japonais Katsushika Hokusai

Dimanche 26 décembre a été mouvementé par le tremblement de terre de magnitude 9.0 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre a été localisé au large de l'île indonésienne de Sumatra. Ce séisme est le plus violent qu'ait connu la planète depuis celui de 1964. Ce séisme a causé la mort de nombreuses personnes. Ainsi un nombre important de personnes sont portées disparues.

C'est pourquoi un écolier italien a décider de convertir son site initialement consacrée à la série The Simpsons en un site dédié à la recherche des survivants de la catastrophe naturel. L'écolier de 14 ans, Valerio Natale, indique que deux vacanciers italiens disparus (Dario Collodi et Liliana Giordanino) ont déjà été retrouvés grâce aux postings sur son site Web.

"je lisais le journal et j'ai vu un bon nombre d'annonce de personnes recherchant des parents," Natale disa à Reuters. "je me suis demandé, pourquoi ne pas faire un site libre pouvant aider tout le monde? Ainsi j'ai fait un site libre, qui était consacré à la célèbre famille américaine du dessin animé, les Simpson."

Le site Web est consacré aux citoyens italiens qui ont disparu en Thaïlande, Sri Lanka, Maldives et Inde quand le tsunami a frappé dimanche, tuant des dizaines de milliers. Il énumère les noms et les âges de ces disparus, les email et les numéros de téléphone des amis et parents inquiétés, un lien pour des photos de l'absent, plus des numéros de téléphone utiles tels que les consulats italiens, et les hôtels en Thaïlande.

Pour accéder au site Web, www.tuttosimpsons.altervista.org.

Partagez cette actualité 
  • source : Reuters

« Homer, je ne supporte plus que tu déconcentre Bart ! »

Marge Simpson