Leela, Bender & Fry de Futurama

La série Futurama a fait jeudi son retour sur la chaine américaine Comedy Central. Un retour remarquable !

26 nouveaux épisodes
Comedy Central a fait une commande de 26 épisodes inédits pour le plus grand bonheur des fans. Les saisons 6 et 7 constituées chacune de 12 épisodes seront diffusées sur la chaine américaine.

2 épisodes pour commencer
Pour cette renaissance, Comedy Central a diffusé jeudi 24 août les deux premiers épisodes de la saison 6 : Rebirth et In-A-Gadda-Da-Leela. Le premier reprend là où le film Into The Wild Green Yonder s'était arrêté. Dans le second, Leela se retrouve prisonnière d'une planète type jardin d'Eden en compagnie de Zapp Brannigan !

Un début remarquable
Les américains semblaient attendre le retour de la série. TVbythenumbers précise que les deux épisodes ont respectivement attiré 2,92 millions et 2,78 millions de téléspectateurs américains. De très belles audiences pour la chaine Comedy Central qu'il ne faut pas comparer à la Fox.

Bientôt en France ?
Aucune chaine française n'a encore acheté les droits de diffusion. Espérons qu'elles soient juste en attente des audiences américaines pour se décider. Voici la bande-annonce du retour de Futurama.

Partagez cette actualité 
  • source : Futurama-France

David Silverman, réalisateur du film "The Simpsons Movie"

Jeudi Matt Groening et David Silverman ont fait leur conférence Making of Simpsons Extravaganza 2 au festival d'animation d'Annecy. Philippe Peythieu et Véronique Augereau était là aussi pour mettre l'ambiance !

Entrée fracassante
Le site cinema.ch nous raconte quelques moments magiques de cette conférence. Alors que Philippe et Véronique introduisaient avec les voix d'Homer et Marge la conférence, Matt Groening arrive avec une veste à l'effigie des Simpson tandis que David Silverman arrive sur scène avec un tuba avec lequel il joue le générique !

Diffusion de spots publicitaires
David et Matt sont ensuite revenu sur les débuts de la série, sur la volonté de recréer la comédie familiale en y ajoutant de nombreuses références. Quelques spots publicitaires ont ensuite été diffusés ainsi que le lip dub de la musique de Ke$ha.

La fin n'est pas pour demain !
S'en est suivi d'une série de questions dont une qui demandait s'il y avait un message subliminal dans les Simpson. Ce à quoi David Silverman a répondu "Oui, mangez du maïs, c'est jaune !". Si on en croit une des dernières punitions de Bart, la fin des Simpson n'est pas pour toute de suite "Le monde peut prendre fin en 2012, mais pas cette série". Ils ne souhaiteraient s'arrêter qu'après 5000 épisodes !

Partagez cette actualité 
  • source : Cinema.ch

Matt Groening, créateur de notre famille jaune préférée

Petit actualité pour vous rappeler que Matt Groening, David Silverman et les voix françaises d'Homer et Marge Simpson participeront au festival d'Annecy qui débute aujourd'hui.

Matt, David, Philippe et Véronique
Je vous en avais parlé au mois de mars (cf. Matt Groening invité du festival d'animation d'Annecy) mais voici quelques informations supplémentaires.

Jeudi 10 juin à 16h : Making of Simpsons Extravaganza 2 où Matt Groening et David Silverman interviendront.
Samedi 12 juin à 14h : Les Coulisses de la bande-son où des documentaires sur la voix dans l'animation seront diffusés avant que Philippe Peythieu et Véronique Augereau ne fassent une démonstration de de doublage voix.

Si vous êtes intéressés, consultez le site officiel du festival.

Partagez cette actualité 
  • source : Annecy,org

Véronique Augereau & Philippe Peythieu, voix françaises de Marge et Homer Simpson

Les voix françaises d'Homer et Marge seront en Suisse ce weekend pour une séance de dédicaces.

Samedi à Lausanne
C'est une première, Philippe Peythieu et Véronique Augereau seront pour une dédicace à la Fnac de Lausanne le samedi 5 juin à 10h. Notre Homer et notre Marge seront aussi en direct sur la radio Stop FM. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à leur dire un bonjour !

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Park

Les Simpson (The Simpsons) prisonnier de leur TV

La diffusion de la saison 21 des Simpson s'est terminée dimanche dernier avec la diffusion de l'épisode Judge Me Tender. Faisons un bilan des audiences de cette saison.

A l'origine des plus mauvaises audiences de la série
L'an passé, la saison 20 avait ravi toutes les places des audiences les plus faibles de la série. La saison 21 a bien bousculé ce classement en s'attribuant 4 des 5 plus mauvaises audiences :
1. Million Dollar Maybe (saison 21) avec 5.11 millions
2. Four Great Women and a Manicure (saison 20) avec 5.16 millions
3. Postcards from the Wedge (saison 21) avec 5.23 millions
4. American History X-cellent (saison 21) avec 5.65 millions
5. Moe Letter Blues (saison 21) avec 5.66 millions

Une seule audience intéressante
Seul l'épisode Once Upon a Time in Springfield sort du lot avec une audience de 21.01 millions, le seul épisode au dessus de 10 millions ! En effet, la seconde meilleure audience est réalisée par l'épisode Bart Gets a 'Z' avec 9.32 millions de téléspectateurs.

audiences moyennes


En augmentation grâce à un épisode
La saison 21 effectue une audience moyenne de 7.41 millions. Sans l'épisode Once Upon a Time in Springfield, la saison 21 aurait été suivie en moyenne par 6.79 millions de téléspectateurs ce qui aurait été moins que la saison 20. Même si cette saison marque l'arrêt de la baisse des audiences, on voit bien que les Simpson n'attirent plus autant qu'avant.

L'avenir de la série en jeu ?
La série The Simpsons est devenue culte ce qui est une bonne raison pour la Fox de continuer à produire cette série. Futurama avait été arrêtée car les producteurs estimaient que les audiences étaient trop faibles mais Les Simpson n'en est pas là. Certes Family Guy fait régulièrement de meilleures audiences que les Simpson mais la famille jaune est toujours fait toujours mieux que Cleveland Show ou American Dad, les autres séries animées de la Fox. Sans compter que ces écarts sont relativement proches. La Fox a confirmé que les Simpson feront parti de ses séries diffusées pour la saison prochaine, il y aura donc au moins une saison 22 !

Récapitulatif des audiences de la saison 21
- Homer the Whopper, 8.21 millions
- Bart Gets a 'Z', 9.32 millions
- The Great Wife Hope, 7.55 millions
- Treehouse of Horror XX, 8.59 millions
- The Devil Wears Nada, 9.04 millions
- Pranks and Greens, 7.04 millions
- Rednecks and Broomsticks, 8.99 millions
- O Brother, Where Bart Thou?, 7.11 millions
- Thursdays With Abie, 8.65 millions
- Once Upon a Time in Springfield, 21.01 millions
- Million Dollar Maybe, 5.11 millions
- Boy Meets Curl, 5.87 millions
- The Color Yellow, 6.08 millions
- Postcards from the Wedge, 5.23 millions
- Stealing First Base, 5.69 millions
- The Greatest Story Ever D'ohed, 5.70 millions
- American History X-cellent, 5.65 millions
- Chief of Hearts, 5.93 millions
- The Squirt and the Whale, 5.94 millions
- To Surveil With Love, 6.06 millions
- Moe Letter Blues, 5.66 millions
- The Bob Next Door, 6.26 millions
- Judge Me Tender, 5.74 millions

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

« Homer, je ne supporte plus que tu déconcentre Bart ! »

Marge Simpson