Matt Groening a mainte fois expliqué qu'il avait créé les Simpson en s'inspirant de sa famille pour créer les personnages de la famille jaune. Son père, Homer Groening, a filmé ses enfants durant leur enfance et en a fait un court métrage.

Matt, Lisa et Maggie dans un parc de Portland
Dans le film The Story, Homer Groening a filmé Matt, Lisa et Maggie dans un parc de Portland, racontant une histoire à propos d'animaux. Le descriptif du film indique que ce film a été réalisé en 1969. Il a cependant été filmé en 1964 lorsque Matt avait 10 ans.

Partagez cette actualité 
  • source : Gizmodo

The 20th Century Fox Television

Diffusé dimanche soir sur la Fox, l'épisode Specs and the City a attiré 3.87 millions de téléspectateurs américains.

Une petite audience
L'épisode précédent avait déjà attiré peut de monde (4.83 millions), mais Specs and the City réalise un score encore plus faible. Il faut dire que les Grammy Awards et le Pro Bowl ont monopolisé l'attention des téléspectateurs, près de 40 millions de personnes ont regardés ces deux programmes durant les Simpson.

La pire audience de la série
Cet épisode réalise tout simplement la pire audience de la série. Il s'agit de la première fois qu'elle descend en dessous des 4 millions.
1. Specs and the City (saison 25) avec 3.87 millions
2. The Saga of Carl Carlson (saison 24) avec 4.00 millions
3. Ned 'N Edna's Blend (saison 23) avec 4.00 millions
4. What Animated Women Want (saison 24) avec 4.07 millions
5. Labor Pains (saison 25) avec 4.08 millions

Et les autres séries animées de la Fox ?
Rare, The Simpsons ne réalise pas la meilleure audience des séries animées de la Fox. Family Guy fait un meilleur score même s'il est très faible. Les séries Bob's Burgers, Family Guy et American Dad ont respectivement attiré 3.24 millions, 4.11 millions et 3.30 millions de téléspectateurs.

Partagez cette actualité 
  • source : TVbytheNumbers

Dimanche 2 février, aura lieu le 48ème Super Bowl. Pour l'occasion la Fox comme Channel 4 ont décidé d'utiliser les Simpson pour en faire la promo.

Annonce du Super Bowl et promotion pour les Simpson
La Fox profite de sa série The Simpsons pour annoncer qu'elle diffuse le Super Bowl sur Fox Sports. Une bonne idée qui leur permet de faire la promotion de la série animée et du Super Bowl en même temps !


Channel 4 profite de l'audience
Tout le monde le sait, le Super Bowl est plus qu'un match de football américain, c'est un véritable show. Chaque année, il réalise donc une audience impressionnante, plutôt attirante pour les annonceurs. La chaine britannique Channel 4 en profitera pour y diffuser son logo avec les Simpson.

Partagez cette actualité 
  • source : YouTube

L'épisode Specs and the City sera diffusé dans quelques heures sur la Fox. Après avoir diffusé cinq cartes promotionnelles, la Fox dévoile deux vidéos promotionnelles de cet épisode.

Homer adore ses lunettes avec réalité augmentée
La première vidéo nous montre quelques scènes où Homer utilise ses lunettes avec réalité augmentée, une sorte de réplique des Google Glass. La seconde est une narration réalisée par Will Lyman qui sera l'invité de cet épisode.



Partagez cette actualité 
  • source : YouTube

Bart Simpson, l'accusé ira en prison

La sanction est tombée, un canadien doit payer 10.5 millions dollars pour avoir créé des sites web permettant de récupérer les épisodes des Simpson et de Family Guy.

La FOX n'aime pas les pirates
Les ayants droit n'aiment pas que leurs contenus soient distribuer sans leur autorisation et font souvent la chasse aux pirates. C'est ce que la FOX a fait avec deux sites web (Watch The Simpsons Online et Watch The Family Guy Online) qui permettaient de voir ou télécharger des épisodes des séries The Simpsons et Family Guy. Ces sites existaient depuis 2008 mais leur responsable a été découvert récemment seulement. Depuis leurs lancements, ces sites auraient cumulés pas moins de 87 millions de visiteurs. Un joli succès donc qui semblait satisfaire de nombreux utilisateurs.

Un verdict sans surprise et une amende impressionnante
Ayant fini par trouver le pirate responsable de ces sites, la Fox a dans un premier temps cherché un accord en lui demandant un million de dollars. N'étant pas en mesure de payer ce dédommagement, le canadien a choisi la voie du procès. Sans surprise, la justice a donné raison à la FOX mais le montant des dédommagements est tout autre. Il lui ait réclamé 10.5 millions de dollars (7.25 millions d'euros) ! Un verdict qu'il ne comprend pas car pour lui, il ne s'agissait que de permettre aux gens de voir facilement les épisodes de leurs séries préférées.

Partagez cette actualité 
  • source : Les Numériques

« Je vendrais mon âme pour un donut. »

Homer Simpson