Homer Simpson mangeant un donut

Homer Simpson a une alimentation très déséquilibrée. Et pourtant, le gouvernement britannique va s'octroyer ses services pour diffuser son message de santé publique.

Un message avant les épisodes
Environ 700 000 euros (640 000 livres sterling) ont été débloqués par le ministère de la Santé pour la réalisation de courts messages à caractère informatif. Ces derniers seront diffusés avant la diffusion d'épisodes de la série sur Channel 4.

Homer Simpson, l'antimodèle
L'objectif du gouvernement britannique est de montrer à ses citoyens que le comportement d'Homer est tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'alimentation. Homer est en effet le parfait représentant étant accro à la bière, aux donuts, aux pizza,...

Les Simpson, une famille d'aujourd'hui
"Les Simpson forment une famille très aimée et très unie confrontée aux mêmes défis quotidiens que les familles d'aujourd'hui", indique Gillian Merron, la ministre de la Santé publique.
"Même s'ils font assurément des choix douteux, ils proposent une voie populaire et engageante pour transmettre aux familles réelles les manières simples d'améliorer leurs habitudes alimentaires et leurs activités afin de mener une vie plus saine", ajoute la ministre.

Partagez cette actualité 
  • source : L'Express

MIPCOM, marché international des films et des programmes pour la télévision, la vidéo, le câble et l

Je vous l'indiquais en juin, Matt Groening et Al Jean seront à Cannes pour MIPCOM 2009 qui a débuté hier. Ce soir à 17h30, ils feront leur keynote.

Creative Keynote avant la récompense
Matt Groening et Al Jean parleront des Simpson pendant 45 min au MIPCOM 2009 dans le cadre d'une Creative Keynote. Lors du diner de gala demain soir, Matt Groening recevra une récompense pour la série, un Creative Icon Award. Plus d'informations sur le site officiel.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

The 20th Century Fox Television

L'audience de l'épisode Bart Gets a 'Z', diffusé dimanche soir sur la Fox est enfin connue. Cet épisode de la saison 21 a réalisé une audience de 9.32 millions de téléspectateurs.

Audience en hausse
Cette audience est meilleure que celle du premier épisode de la saison. Une augmentation de plus d'1 million de téléspectateurs et on s'approche de la dizaine. Un beau résultat.

Et les autres séries animées de la Fox ?
Seul Family Guy a fait mieux que la famille jaune en attirant 9.67 millions d'américains. Family Guy, The Cleveland Show et American Dad ont réalisé respectivement des audiences de 9.67 millions, 8.70 millions et 7.06 millions de téléspectateurs.

Récapitulatif des audiences de la saison 21
- Homer the Whopper, 8.21 millions
- Bart Gets a 'Z', 9.32 millions

Partagez cette actualité 
  • source : Nielsen Media Research

Nancy Cartwright, la voix américaine de Bart Simpson

Je viens de découvrir un court-métrage avec Nancy Cartwright, la voix originale de Bart Simpson. Depuis 2008, ce film qui s'appelle Struck, a été vainqueur de 12 festivals et parmi la sélection officielle de 37 autres festivals !

Une seule réplique pour Nancy
Dans ce court-métrage de Taron Lexton, Nancy n'a pas le rôle majeur. Elle y joue une infirmière étonnée par la pathologie de son patient un peu "spécial"...
Prenez quelques minutes pour regarder ce court-métrage, l'idée est originale. Allez sur le site officiel pour le regarder, www.struckthefilm.com.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

The 20th Century Fox Television

Ce soir à 20h00 ([acronym=Eastern Standard Time]EST[/acronym]), la Fox diffusera un épisode inédit de la saison 21. Cet épisode s'intitule Bart Gets a 'Z'.

Synopsis
Les écoliers de Springfield se font confisquer leurs téléphones portables par Mme Krapabelle. Ils décident de trafiquer son café ce qui la rend ivre. Le principal Skinner la licencie et embauche une jeune institutrice, Zachary Vaughn. Cependant, Bart Simpson a des remords et essaye de faire revenir Mme Krapabelle...

Partagez cette actualité 
  • source : Fox

« Le temps t'a pas fait de cadeau mon pauvre vieux. »

Jasper