The 20th Century Fox Television

L'épisode "Apocalyse Cow" de la saison 19 des Simpson, diffusé dimanche soir sur la Fox, a réalisé une audience de 7.69 millions de téléspectateurs.

Audience en hausse, mais cela reste faible
Encore une audience bien en dessous des 8 millions de spectateurs, la septième consécutive. Cependant cet épisode a le mérite de faire la meilleure audience des quatre derniers épisodes.

Reprise du match Family Guy vs The Simpsons
Le match hebdomadaire opposant les séries Family Guy et The Simpsons reprend. Les deux séries ont diffusé des épisodes inédits. Avec une audience de 8.49 millions de téléspectateurs, Family Guy gagne un point. Les Simpson sont toujours en tête avec un score de 7-5.

Récapitulatif des audiences de la saison 19
- "He Loves to Fly and He D'ohs", 9.43 millions
- "Homer of Seville", 8.43 millions
- "Midnight Towboy", 7.74 millions
- "I Don't Wanna Know Why the Caged Bird Sings", 8.83 millions
- "Treehouse Of Horror XVIII", 11.72 millions
- "Little Orphan Millie", 10.57 millions
- "Husbands And Knives", 10.55 millions
- "Funeral For A Fiend", 9.03 millions
- "Eternal Moonshine Of The Simpson Mind", 10.15 millions
- "E. Pluribus Wiggum", 8.15 millions
- "That 90's Show", 7.58 millions
- "Love, Springfieldian Style", 7.81 millions
- "The Debarted", 7.86 millions
- "Dial 'N' For Nerder", 7.28 millions
- "Smoke On The Daughter", 7.10 millions
- "Papa Don't Leech", 6.90 millions
- "Apocalyse Cow", 7.69 millions

Partagez cette actualité 
  • source : Nielsen Media Research

Gala Artis

Dimanche soir, le Gala Artis n'aura récompensé aucune voix québécoise des Simpson. Dommage pour Marc Labrèche, nominé dans deux catégories.

Hommage aux artistes TV québécois
Chaque année, ce gala est un évènement permettant au public de rendre hommage à ses artistes favoris de la télévision québécoise. L'émission organisée par le réseau TVA a eu lieu dimanche soir à Montréal.

Deux nomimations pour Marc Labrèche
Marc Labrèche, voix québécoise de Krusty le clown, était nominé dans deux catégories : Artiste d'émissions d'humour et Le prix Artis - Personnalité masculine. Malheureusement, la première catégorie a été remportée par Patrick Huard et la seconde par Charles Lafortune. Retrouvez l'ensemble des catégories et des gagnants sur Gala Artis 2008 - Les gagnants.

Présence de Marge Simpson et M. Burns
Béatrice Picard et Edgard Fruitier, les voix québécoises de Marge Simpson et de M. Burns ont également assisté à cette cérémonie. Béatrice Picard a remis la récompense à Guylaine Tremblay, gagnante de la catégorie Rôle féminin / téléromans québécois.

Partagez cette actualité 
  • source : TVA & The Simpsons Quebec Source

Carte Promo : Apocalypse Cow

Ce soir à 20h00 (ET), la Fox diffusera un épisode inédit de la saison 19 de la série The Simpsons. Cet épisode s'intitule "Apocalypse Cow".

Synopsis
Dans cet épisode, Bart Simpson rejoins une organisation agricole et devient amoureux d'une vache appelée Lou. Lorsqu'il découvre qu'elle est destinée à passer à l'abattoir, il offre Lou à Mary. Malheureusement le père de Mary prend cette vache comme une demande de mariage. Homer et Marge doivent libérer Bart de ce mariage...

Jeu de mot dans le titre
Le titre de cet épisode fait certainement référence au film Apocalyse Now de Francis Ford Coppola sorti en 1979. Cet épisode ne va pas raconter le périple d'un capitaine de l'armée américaine au Viêt Nam, mais plutôt le périple de Bart dans une ferme.

Une actrice américaine en invité
L'actrice et chanteuse Zooey Deschanel sera l'invité de cet épisode. Elle sera la voix de Mary, une jeune fille agricultrice.

Cartes promotionnelles
La 1ère carte promo présente Bart Simpson et Mary. Sur la 2ème carte promo, Bart et Mary sont en compagnie de Cletus Del Roy Spuckler. On peut également y voir Ralph Wiggum et Spider Cochon !

Partagez cette actualité 
  • source : Fox

W9, chaîne TV française de la TNT

Ce soir, la série The Simpsons sera à nouveau en prime sur W9 dans l'émission Les Simpson : le prime.

La saison 9 et 8 à l'honneur
A partir de 20h45, la chaîne de la TNT W9 diffusera les huit épisodes dont quatre de la saison 9 et trois de la saison 8.

Liste des épisodes diffusés
- "La malédiction des Simpson" (saison 9)
- "La clé magique" (saison 9)
- "Un Homer à la mer" (saison 9)
- "Pour quelques milliards de plus" (saison 9)
- "Vingt-deux courts métrages sur Springfield" (saison 7)
- "Bart chez les dames" (saison 8)
- "Un Milhouse pour deux" (saison 8)
- "Le gros petit ami de Lisa" (saison 8)

Partagez cette actualité 
  • source : W9

Hank Azaria, voix originale de Moe Szyslak

Né le 25 avril 1964 à New York, Hank Azaria, l'une des voix originales de la série The Simpsons fête aujourd'hui ses 44 ans. Bon anniversaire !

Un nombre important de voix
Hank Azaria est le comédien qui double le plus de personnages dans Les Simpson. Il est la voix originale de Moe Szyslak, Chef Wiggum, Carl, Professeur Frink, Serpent, Docteur Riviera, Apu ,le Vendeur de BD et bien d'autres encore.

Quatre Emmy Awards
Son travail de doubleur sur notre série favorite lui a permis de gagner 3 Emmy Awards. Le dernier Emmy Award remporté date de 2003. Il récompensait son doublage de Moe Szyslak. Il a également obtenu un Emmy Award pour son talent de comédien dans le téléfilm "Tuesdays With Morrie".

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

« Ca veut dire que moi, je vais être un raté ? Oui fiston, un raté dans toute sa splendeur. »

Bart & Homer Simpson