Matt Groening, créateur de notre famille jaune préférée

Matt Groening a failli ne pas faire carrière dans l'animation à cause de son père. Le créateur de la série The Simpsons était souvent critiqué par son père pour manquer de talent artistique, et se dirigeait donc vers une carrière dans l'écriture.

"Mon père, qui était un réalisateur de dessins animés, m'a dit 'Tes compétences dans le dessin ne sont pas bonnes, tu ne gagnera jamais ta vie avec tes dessins.'", indique Matt Groening.

"Donc j'ai estimé que je ferais ma vie par quelques écritures - je n'ai pas pensé que je gagnerais ma vie en tant que réalisateur de dessins animés parce que je n'ai pas estimé que je dessinais assez bien.", ajoute-t-il.

Matt Groening est alors parti à Los Angeles pour puirsuivre une carrière dans l'écriture, mais il a créé la bande dessinée Life in Hell et le succès fût au rendez-vous. Les Simpson suivirent le même chemin quelques années après.

Partagez cette actualité 
  • source : Yahoo! News UK

Cyril Lignac : chef cuisinier de l'émission "Chef, la recette !"

Le samedi 8 septembre à 12h15, Cyril Lignac présentera un nouveau numéro de son émission culinaire Chef, la recette !. Cette émission sera un peu spéciale pour les fans de la série The Simpsons.

Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les voix françaises d'Homer et Marge Simpson seront les invités de cette émission. Cyril Lignac leur prépara deux plats à base de fromage de chèvre : un tartare de thon, petits légumes et fromage frais et un croque-madame au chèvre long.

Partagez cette actualité 
  • source : Le blog de Jean-Marc Morandini

The Simpsons Movie

L'[acronym=Australian Federation Against Copyright Theft]AFACT[/acronym] aurait arrêté un jeune homme de 21 ans pour avoir piraté le film The Simpsons Movie.

Originaire de Sydney, cet australien aurait filmé le film des Simpson avec son téléphone portable, puis l'a diffusé sur la toile. Il encourt cinq ans de prison pour cette action.

L'AFACT et les studios de la 20th Century Fox ont mis 72 heures pour supprimer cette copie d'Internet. Cependant, cette copie pirate aurait été téléchargée 3 000 fois à partir d'un site Internet et 110 000 fois par l'intermédiaire des réseaux peer-to-peer.

Une version sous-titrée en français a également été retrouvée par les enquêteurs. Des copies pirates ont enfin été trouvées en Chine mais il n'est pas encore clairement établi si elles viennent de la version retrouvée en Australie.

Partagez cette actualité 
  • source : GNT

eBay : site Web de ventes aux enchères

Durant le mois de juillet, les magasins 7-Eleven ont vendu des produits inspirés de la série The Simpsons tels que Buzz Cola, les céréales KrustyO's, les donuts ou encore les Squishees (cf. Les magasins "Kwik-E-Mart" existent vraiment).

De nombreux produits de cette campagne publicitaire se retrouve sur le site de ventes aux enchères eBay. La plupart des enchères concernent simplement les produits vendus durant le mois de juillet.

Cependant, certaines enchères proposent la vente d'objet de décoration ou de vêtements. Il est ainsi possible d'acheter :
- chemise et casquette d'Apu portés par les vendeurs
- poster publicitaire affiché dans les magasins
- enseigne de certains magasins
- etc.

Partagez cette actualité 
  • source : New York Times

The Simpsons Movie

Weekend après weekend, The Simpsons Movie perd une nouvelle place au box-office américain.

Le film Superbad est sortie ce weekend dans les salles américaines en prenant la première place du box-office. Par conséquent, Rush Hour 3 est descendu à la seconde place, La Vengeance dans la peau à la troisième place et Les Simpson, le film à la quatrième place.

Ce weekend, The Simpsons Movie a généré une recette de 6.7 millions de dollars. Pour information, le film avait réalisé près de 71.9 millions de dollars de recettes lors de son premier weekend. 25.6 millions de dollars lors du deuxième et 11.1 millions de dollars lors du troisième.

Box-office USA du 17 au 19 août 2007 :
1. Superbad (Semaine 1) : 31.2 millions $
2. Rush Hour 3 (Semaine 2) : 21.8 millions $
3. The Bourne Ultimatum (Semaine 3) : 19.0 millions $
4. The Simpsons Movie (Semaine 4) : 6.7 millions $

Partagez cette actualité 
  • source : NouvelObs

« Ok ok, pas de panique ! Je vendrais un de mes foies pour trouver l'argent. Je peux bien m'en passer d'un ! »

Homer Simpson