Carte promo : Homer le rocker

Lorsque l'on voit la programmation du festival La Route du Rock 2007, on est en droit de se demander si les organisateurs ne sont pas des fans de la série The Simpsons.

Souvenez-vous des invités de l'épisode "Homer le rocker" ("Homerpalooza") de la saison 7 des Simpson. Les groupes de rock The Smashing Pumpkins et Sonic Youth participaient à cet épisode. Et quelles sont les grosses têtes d'affiche du festival La Route du Rock 2007 ? The Smashing Pumpkins et Sonic Youth !

Ce rapprochement n'a pas échappé au Site Non Officiel du festival qui a réalisé une affiche du festival en s'inspirant de l'une des affiche du film The Simpsons Movie.


Le festival La Route du Rock se déroule du 15 au 17 août à Saint Malo. Le groupe The Smashing Pumpkins est programmé ce soir à 23h20 et Sonic Youth jouera demain à 23h05. Pour plus d'informations sur le festival, visitez le site www.laroutedurock.com.

Pour ceux qui n'ont jamais vu l'épisode "Homer le rocker", il sera diffusé lundi prochain à 19h20 sur M6.

Partagez cette actualité 
  • source : La Route du Rock

Homer Simpson, pistolet en main !

Waldyr Sant'anna est le doubleur brésilien prêtant sa voix à Homer Simpson. Cet homme a décidé de trainer devant les tribunaux la Fox.

L'objectif de sa plainte est d'obtenir de l'argent pour l'utilisation de sa voix dans l'édition brésilienne des DVD de la série The Simpsons.

Avec 50 ans d'expérience dans la post-synchronisation au cinéma et à la télévision, Sant'anna trouve anormal qu'il ne reçoive aucun pourcentage sur les ventes en DVD des épisodes des Simpson. "Je suis l'auteur de plusieurs expressions qui sont entre-temps devenues très populaires", a-t-il déclaré.

Selon lui, la loi 9.610 datant de 1998, protégeant les doubleurs en leur garantissant certains droits, lui permettrait de percevoir un pourcentage sur les bénéfices des ventes de DVD.

Suite à cette plainte, il a été remplacé par un autre comédien pour doubler la voix d'Homer Simpson dans Les Simpson le film.

Partagez cette actualité 
  • source : Bluewin

M6, chaîne TV française

Demain est un jour férié, et comme bien souvent les chaînes TV changent légèrement leur programmation. Si W9 ne modifient pas sa programmation TV, M6 et Canal+ bousculent un peu la leur.

Habituellement, la chaîne TV française diffuse quatre épisodes des Simpson à partir de 17h55. Demain, M6 ne diffusera que deux épisodes de la série The Simpsons à partir de 17h10.

M6 effectue ces changements d'horaires pour programmer un épisode de Lasko : le train de la mort à 18h05.

Quant à Canal+ qui diffuse quotidiennement un épisode des Simpson à 20h00, la chaîne cryptée ne diffusera pas la série The Simpsons en raison du match de football Valenciennes / Marseille.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

Burger King "Have It Your Way", restauration rapide

Le 22 juillet 2007, la chaine de restauration rapide Burger King lançait sa campagne promotionnelle pour le film The Simpsons Movie (cf. Les Simpson débarquent chez Burger King). Le site Simpsonize Me était lancé au même moment, et les gens se sont précipités dessus !

Depuis le 22 juillet, les serveurs hébergeant Simpsonize Me doivent supporter environ 1000 visiteurs par minute. Un trafic important que les serveurs de Burger King ne sont pas habitués.

Habituellement, la société utilise 10 serveurs pour héberger la vingtaine de site Internet dont dispose Burger King. Mais pour Simpsonize Me, la société a du installer pas moins de 50 serveurs pour supporter les nombreux accès.

"Il fait plus de trafic sur une journée basique que la plupart de nos clients font en une année.", indique Robin Greenhagen, fondateur de la société Greensoft Solutions Inc, responsable de l'hébergement des sites Internet de Burger King.

Il faut dire que le jour de son lancement, Simpsonizeme.com était la troisième recherche la plus demandée sur le moteur de recherche Google.

Pour ceux qui ne se sont pas encore "Simpsonizé", Simpsonize Me est toujours en ligne à l'adresse www.simpsonizeme.com.

Partagez cette actualité 
  • source : Kansas City

The Simpsons Movie

Le troisième weekend d'exploitation de The Simpsons Movie a été synonyme de recul pour le film des Simpson.

Avec la sortie du film Rush Hour 3, La Vengeance dans la peau est descendu à la seconde place et Les Simpson, le film à la troisième place.

Lors de son premier weekend, The Simpsons Movie avait réalisé près de 71.9 millions de dollars de recettes. Lors du deuxième, 25.6 millions de dollars. Ce weekend, le film des Simpson a engrangé 11.1 millions de dollars de recettes.

Box-office USA du 10 au 12 août 2007 :
1. Rush Hour 3 (Nouveauté) : 50.3 millions $ (50.3 millions $ au total)
2. The Bourne Ultimatum (Semaine 2) : 33.7 millions $ (100 millions $ au total)
3. The Simpsons Movie (Semaine 3) : 11.1 millions $ (152 millions $ au total)

Partagez cette actualité 
  • source : Daily Herald

« 4 heures ! Jamais j'arriverai à me rendor...zzz... »

Homer Simpson