The Simpsons Movie

Le film "The Simpsons Movie" est dans les salles de cinéma du monde entier depuis quelques jours maintenant. Le nombre d'entrée est toujours aussi important et le film dépasse les espérances de la Fox.

En effet, "Les Simpson le film" a déjà rapporté pas moins de 167 millions de dollars dans le monde entier. Le film se place ainsi en première position du box office américain.

Mieux encore, selon la Fox, "The Simpsons Movie" aurait réalisé une meilleure ouverture que tous les films de Pixar, mais aussi mieux que "Le Roi Lion".

Le film des Simpson se placerait à la 17ème position de la meilleure journée de lancement de tout les temps juste derrière le film "Star Wars: Episode II - L'attaque des Clones".

Partagez cette actualité 
  • source : Deadline Hollywood Daily

M6, chaîne TV française

De nombreux sites parlent d'un changement d'horaire de diffusion de la série The Simpsons sur M6. Cependant la chaîne M6 n'a pas mis à jour son guide TV, alors info ou intox ?

Le 23 juillet dernier, M6 lançait la nouvelle série Falcon Beach sur le créneau horaire des Simpson pour doper son audience (cf. Changement de programmation en vue sur M6).

En vain. Avec tout juste 700 000 téléspectateurs et 5% de part de marché en moyenne, la série canadienne n'a pas convaincu le public. Il en est de même pour les rediffusions de Kaamelott.

M6 fait donc marche arrière et proposera dès lundi des fins après-midi remaniées avec, à 17h10, Kaamelott, suivi de quatre épisodes des Simpson à partir de 17h55.

Partagez cette actualité 
  • source : Toutelatele.com

Ricky Gervais, humoriste anglais

Matt Groening n'a pas caché l'estime qu'il avait pour l'acteur et réalisateur Ricky Gervais. Il a metionné qu'il souhaitait absolument que ce dernier revienne faire une apparition en tant que guest dans la série The Simpsons.

"Nous avons adoré travailler avec lui. Nous aimerions que son personnage revienne mais il pourrait aussi faire complètement autre chose, tout ce qu'il veut ! C'était un tel pied de l'avoir avec nous. La principale raison pour laquelle nous invitons des guest-stars est que nous en sommes fans.", a déclaré le créateur des Simpson.

Pour information, Ricky Gervais avait participé à l'épisode "Echange d'épouses" ("Homer Simpson, This Is Your Wife") de la saison 17 (cf. "Homer Simpson, This Is Your Wife", ce soir sur la Fox)

Partagez cette actualité 
  • source : Series-news

Qee Toy2R 10" Bart Simpson chez Colette

Avec la sortie du film "The Simpsons Movie", la famille jaune est partout et s'installe même dans les boutiques design. En effet, les Simpson se sont invités chez Colette, une boutique de Paris.

La figurine Qee Toy2R 10" de Bart Simpson a été revisité par plusieurs artistes français. Ces figurines sont en vente au profit de la Croix Rouge.

Vitrine actuelle de la boutique Colette :


La boutique parisienne abrite également une installation avec les images du Harper's Bazaar (cf. The Simpsons Go to Paris with Linda Evangelista) et une large sélection de produits Simpson inédits !

Visitez sans plus attendre le site www.colette.fr pour voir les différentes photos de la boutique et des produits Simpson.

Partagez cette actualité 
  • source : Colette

David Silverman, réalisateur du film "The Simpsons Movie"

Producteur des Simpson depuis 1989 et réalisateur du film The Simpsons Movie, David Silverman a récemment été interviewé. Profiter de cet entretien grâce au site Cyberpresse.

En conférence de presse, Matt Groening a dit que vous avez attendu 18 ans pour faire un film des Simpson parce que vous êtes "une bande de paresseux". Est vous d'accord avec cette explication ?

Je pense qu'elle est pas mal drôle ! On essaie toujours de trouver la réponse la plus drôle aux questions qui nous sont posées... La réponse qui n'est pas drôle mais qui est exacte, c'est qu'on a commencé à en parler après la quatrième saison, mais qu'on n'avait pas à l'époque assez de monde pour faire à la fois le film et la série télé. On a commencé à vraiment y penser vers l'an 2000. Je trouve que c'est une bonne chose qu'on ait attendu, car maintenant on a la technologie nécessaire pour faire un super film.

Vous étiez à Springfield, Vermont, samedi dernier pour la première du film. Comment c'était ?

C'était à la fois étrange et fantastique. La petite ville est très belle, tout le monde était heureux de nous voir. J'ai dû passer trois heures à signer des autographes et à faire des dessins. C'était cool aussi de voir la réaction des gens durant et après le film. Les gens ont beaucoup aimé ça et ça nous a rassurés.

Avez-vous pu prendre des libertés dans le film que la télé, pour une raison ou pour une autre, ne permet pas ?

Pas vraiment. Nous n'avons pas changé notre ton. En fait, nous avons essayé certaines scènes avec des dialogues plus corsés, et on ne les a pas retenues car ce n'était pas le ton Simpson. Ça faisait comme si on essayait de faire les durs ou je ne sais trop. C'est important que ça soit authentique.

Avez-vous des avocats qui voient le film ou des épisodes avant la diffusion ?

Eh bien, c'est l'une des choses qui ont pas mal changé dans notre pays depuis quelques années. Je dirais que ça a commencé avec le coup d'éclat de Janet Jackson à la mi-temps du Super Bowl. Depuis, la FCC (Federal Communications Commission) est plus stricte, et le réseau Fox (qui diffuse The Simpsons) est plus restrictif. Je ne pense pas que c'est parce qu'ils sont conservateurs, mais plutôt parce qu'ils ont peur. Le problème avec la FCC, c'est qu'elle n'a pas de règles claires, et les amendes sont considérables. C'est déplorable, mais cela dit, le réseau Fox ne nous a jamais dit de modifier un épisode. Tout ce qu'on leur envoie va en ondes.

Est-ce compliqué de faire un film qui se veut une critique sociale, mais qui prend plus de trois ans à réaliser ?

Oui, et c'est pour ça que nous n'abordons pas les problèmes politiques du jour, ou les scandales, etc. Si vous parlez d'un événement spécifique, vous êtes mort. Nous essayons de choisir des thèmes comme l'environnement, ou l'abus de pouvoir... Ce sont des sujets qui seront toujours d'actualité ! (rires). Les gens à la Maison-Blanche vont toujours faire des choses idiotes. Nous n'avons pas à nous en faire avec ça.

Partagez cette actualité 
  • source : Cyberpresse

« Je vais franchir les gorges de Springfield sur mon skateboard »

Bart Simpson